Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus recherche des investissements extérieurs pour son programme de drone Zephyr
information fournie par Reuters 23/01/2023 à 10:55

Le logo d'Airbus sur un drapeau

Le logo d'Airbus sur un drapeau

(Reuters) - Le groupe aéronautique Airbus a déclaré lundi rechercher des investissements extérieurs pour son programme de drones de surveillance et de communication à haute altitude Zephyr, dans le but d'étendre ses activités et d'accélérer sa commercialisation.

Le drone Zephyr est conçu pour se maintenir à une altitude d'environ 21 kilomètres pendant des mois à des fins de surveillance ou pour renforcer temporairement les communications.

Le drone fonctionne à l'énergie solaire, avec des batteries secondaires chargées en plein jour pour assurer le vol de nuit.

L'avionneur français a demandé à Morgan Stanley de trouver des partenariats externes pour la société qui fonctionnera sous la marque "Aalto", a déclaré à Reuters un porte-parole de la société.

"Airbus prévoit de rester actionnaire majoritaire d'Aalto, mais envisagera des investissements extérieurs pour aider à accélérer les objectifs de l'entreprise", a-t-il ajouté.

Le journal Financial Times, qui a été le premier à rapporter la nouvelle lundi, a déclaré qu'Airbus envisageait de scinder sa division de drones dans le but de lancer des opérations commerciales d'ici la fin de l'année prochaine.

Sameer Halawi, qui dirige le programme depuis l'été dernier, a déclaré au Financial Times que le Zephyr était "au stade de conception finale".

"L'idée de l'opération est d'amener des partenaires aux vues similaires à l'équation et d'être en mesure de faire évoluer cette activité".

(Reportage Gokul Pisharody à Bangalore ; version française Jean Rosset ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

159,6000 EUR Euronext Paris +0,64%
127,090 USD NYSE +4,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,45% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * COINBASE

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:52 

    Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse. ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.