Aller au contenu principal
Fermer

Airbus décroche un contrat au Canada pour 19 hélicoptères d'entraînement de l'armée
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2024 à 17:01

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

Airbus va équiper pour la première fois l'armée canadienne en hélicoptères, avec 19 appareils légers polyvalents destinés à l'entraînement des pilotes, selon les termes d'un contrat annoncé lundi par le géant industriel européen.

"Airbus Helicopters a signé un contrat historique avec SkyAlyne, une coentreprise entre CAE et KF Aerospace, chefs de file de la défense canadienne, pour fournir 19 hélicoptères Airbus H135 à l'Aviation royale canadienne (ARC)", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Ce contrat, dont le montant n'a pas été révélé, "marque la première utilisation d'hélicoptères Airbus par l'armée canadienne", a fait valoir Airbus. Selon le site du gouvernement canadien, la flotte actuelle des forces armées du pays est principalement composée d'hélicoptères d'origine américaine (Bell, Sikorsky, Boeing...)

Ces nouveaux appareils "seront assemblés et livrés depuis le site industriel d'Airbus Helicopters situé à Fort Érié en Ontario", a précisé le constructeur, et "les livraisons devraient commencer au cours du premier semestre de 2026".

Valeurs associées

202,350 EUR Euronext Paris +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...