Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb dépasse le milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Reuters 16/11/2018 à 19:27

AIRBNB DÉPASSE LE MILLIARD DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL

AIRBNB DÉPASSE LE MILLIARD DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL

SAN FRANCISCO (Reuters) - Airbnb a annoncé vendredi avoir réalisé un chiffre d'affaires "sensiblement supérieur" à un milliard de dollars (876 millions d'euros) au troisième trimestre, un record pour la plate-forme américaine de location de logements entre particuliers, dont l'entrée en Bourse est attendue l'an prochain.

Le groupe a précisé avoir enregistré une croissance sur des marchés de premier plan à l'international comme Pékin et Mexico, ainsi que dans de petites villes qu'il a récemment ciblées pour se diversifier.

Airbnb est régulièrement accusé, notamment par l'hôtellerie traditionnelle, de concurrence déloyale dans les grandes métropoles et plusieurs municipalités ont pris des mesures pour limiter son activité.

Reuters a rapporté en février dernier que le chiffre d'affaires du groupe sur l'ensemble de 2017 avait dépassé les 2,5 milliards, dont un milliard pour le seul quatrième trimestre.

Airbnb envisage une introduction en Bourse en 2019 après avoir annoncé en février qu'il ne ferait pas ses débuts boursiers cette année, malgré les attentes des investisseurs.

La société est cependant sans directeur financier depuis le départ de Laurence Tosi en février. Or ce poste est essentiel en vue d'une IPO.

Au cours des derniers mois, Airbnb s'est développé dans de nouveaux services et de nouvelles offres afin de soutenir sa croissance, en ajoutant par exemple des résidences de luxe et des hôtels à sa plate-forme créée en 2009.

Valorisé 31 milliards de dollars par des investisseurs privés, Airbnb a dégagé son premier bénéfice annuel en 2017 et devrait encore être rentable cette année.

(Heather Somerville; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 17 novembre 10:46

    ce n'est pas de la concurrence déloyale avec l'hôtellerie, c'est un autre type d'hébergement. le métier d'airbnb, c'est de la mise en relation de particuliers, et de la gestion d'un très bon site internet. mais c'est aux copro de faire respecter des reglements interieurs sur l'usage des appartements


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; General Motors, GE Aerospace, Elevance Health, Goldman Sachs) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 12:32 

    Airbus a annoncé mardi qu'il allait investir jusqu'à 70 millions de dollars avec la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay en vue d'accélérer le développement de la production de carburant d'aviation durable (SAF) en Asie et dans le monde. Dans le cadre de ce partenariat, ... Lire la suite

  • Députés et sénateurs vont se prononcer, après avoir auditionné Marie-Ange Debon, candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la baisse du courrier ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:17 

    La présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, va-t-elle devenir la première femme à la tête de La Poste ? Députés et sénateurs se prononceront mardi, après avoir auditionné la candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la ... Lire la suite

  • L'école d'ingénieurs  CentraleSupelec de l'Université Paris-Saclay, le 8 octobre 2021 à Gif-Sur-Yvette, en périphérie de Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:06 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester. Malgré les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...