((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
APD prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre
*
Des défis en Chine, l'impact des droits de douane sur les projets
*
Le nouveau directeur général devrait prendre ses fonctions à partir du 7 février
(Remaniement de l'ensemble des prévisions du deuxième trimestre, des commentaires de la conférence téléphonique et des commentaires des analystes; ajout d'actions) par Vallari Srivastava
Air Products APD.N aprévu pour le deuxième trimestre un bénéfice inférieur aux attentes de Wall Street jeudi, le fabricant de gaz industriels s'attendant à des conditions difficiles dans des régions clés telles que la Chine.
La société, qui s'est récemment sortie d'une coûteuse bataille au sein de son conseil d'administration , a déclaré aux analystes, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, que les tarifs douaniers pourraient également avoir un impact sur ses projets, ce qui a entraîné une baisse des actions de 1 %.
La guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine, initiée par les droits de douane de 10 % imposés par le président Donald Trump sur les importations chinoises, a entraîné des mesures de rétorsion de la part de la Chine, notamment des droits de douane ciblés sur les produits américains et des sanctions potentielles sur diverses entreprises.
"La Chine est toujours dans l'expectative... pour l'instant, nous ne voyons pas d'amélioration matérielle. Le marché reste difficile", a déclaré la directrice financière Melissa Schaeffer, ajoutant que l'entreprise surveillait l'impact des droits de douane et des mesures de relance économique de la Chine.
La Chine représente 16 % du chiffre d'affaires total d'Air Products, tandis que les États-Unis en représentent 41 %, selon les données de LSEG.
En début de semaine, l'investisseur activiste Mantle Ridge a réussi à remplacer le directeur général de longue date Seifi Ghasemi par Eduardo Menezes, un ancien cadre du rival d'Air Products, Linde LIN.DE , concluant ainsi une course aux procurations qui a duré des mois.
Air Products a enregistré une charge de 29,9 millions de dollars au premier trimestre en raison des coûts liés à l'activisme des actionnaires.
Krzysztof Smalec, analyste chez Morningstar, s'attend à ce que la nouvelle direction se concentre sur la mise en place d'un cadre de gestion des risques plus discipliné et sur l 'amélioration des marges en éliminant les coûts associés aux activités non essentielles.
La société basée à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, a augmenté son dividende trimestriel à 1,79 dollar par action, contre 1,77 dollar précédemment, et prévoit de reverser environ 1,6 milliard de dollars aux actionnaires en 2025.
Elle s'attend à ce que le bénéfice ajusté du deuxième trimestre se situe entre2,75 et 2,85 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur 3,05 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer