Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products ajuste ses perspectives de bénéfices en raison de la faiblesse de la demande d'hélium et de l'impact de la vente de GNL
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 12:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Air Products APD.N a annoncé jeudi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre et a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, la faible demande d'hélium, les abandons de projets et l'impact d'une vente antérieure de l'activité GNL continuant à peser sur les volumes.

L'industrie manufacturière américaine est restée morose en juin, érodant la confiance des entreprises et des consommateurs et affectant la demande de gaz et de services connexes d'Air Products.

L'industrie chimique, qui avait déjà été confrontée à des stocks élevés ayant entraîné un déstockage, doit également faire face à une demande plus faible sur des marchés clés tels que la Chine et l'Europe.

La société a prévu un bénéfice par action ajusté de 3,27 à 3,47 dollars pour le quatrième trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,48 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le fabricant de gaz industriels prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 11,90 à 12,10 dollars pour l'exercice 2025, contre une fourchette précédente de 11,85 à 12,15 dollars.

Au troisième trimestre, Air Products a enregistré un gain de 99 millions de dollars provenant de la vente d'une filiale et d'autres actifs, compensé par 25 millions de dollars de dépenses liées à l'activisme des actionnaires et une charge de 24 millions de dollars pour des révisions de coûts sur des projets abandonnés.

Cela fait suite à la défaite de la société dans la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge.

Pour le trimestre rapporté, la force de l'Europe et de l'Asie a été compensée par la pression sur les marges et la baisse des volumes dans son segment de base, les Amériques, qui a souffert de la faiblesse de la demande d'hélium et de l'abandon de certains projets.

La société a déclaré que le bénéfice d'exploitation des Amériques au troisième trimestre a chuté de 4 % pour atteindre 374 millions de dollars, les marges se contractant de 200 points de base pour atteindre 29,7 %, en raison de l'augmentation des amortissements liés à la maintenance et de l'impact des fermetures de projets annoncées précédemment.

Les volumes dans la région ont chuté de 6 %, reflétant une activité réduite sur site et des ventes d'hélium atones.

La société basée à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, a enregistré un bénéfice ajusté de 3,09 dollars par action au cours du trimestre avril-juin, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 2,99 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

281,410 USD NYSE -2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...