
Le groupe reste très actif. (© Air liquide)
Le spécialiste des gaz industriels a une nouvelle fois délivré des comptes annuels sans fausse note.
Son actualitéEn présentant les résultats annuels, le directeur général François Jackow (en fonction depuis le 1er juin 2022, Benoît Potier restant président du conseil d’administration) a mis en avant la «performance très solide» du spécialiste des gaz industriels dans un environnement marqué par la guerre en Ukraine, la flambée des prix de l’énergie, la forte inflation et le Covid-19 en Chine.
Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est hissé à près de 30 milliards d’euros en 2022 (+7% à données comparables).
Les ventes du pôle gaz et services, cœur de métier de l’industriel, ont progressé de 6,1%, le fort dynamisme de l’électronique (+14,2%) et de l’industriel marchand (+14,2%) ayant plus que compensé le ralentissement de la grande industrie (-6,6%).
La croissance du pôle gaz et services a toutefois ralenti au quatrième trimestre (+3,5%), après trois trimestres très homogènes.
Par ailleurs, Air Liquide a dégagé une marge opérationnelle de 16,2%, en recul de 160 points de base du fait de la forte hausse des coûts de l’énergie (celle-ci est contractuellement refacturée aux clients, ce qui profite au chiffre d’affaires mais dilue la rentabilité).
Hors effet de l’énergie, la marge a progressé de 70 points de base, grâce à un effet prix record de l’industriel marchand.
Le résultat net part du groupe s’est adjugé
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer