
Air Liquide est spécialisé dans la production de gaz industriels et médicaux. (© cc Daniel Goude)
L’industriel publiera ses comptes semestriels le 30 juillet. Il prévient déjà que son chiffre d'affaires bénéficiera d'un effet de change positif. Les analystes d’UBS sont positifs sur l’action, découvrez le conseil du Revenu.
Fidèle à ses habitudes, le géant des gaz industriels a publié le 2 juillet des indications sur ses résultats semestriels.
Une communication qui vise à «assister la communauté financière dans la modélisation de la performance de la société» et qui mériterait de faire des émules parmi les entreprises cotées.
En amont de l’annonce de ses résultats semestriels, prévue le 30 juillet, Air Liquide donne donc des indications sur l’impact des variations de change et du prix de l’énergie sur ses comptes. L’évolution des devises devrait porter le chiffre d’affaires semestriel de 2,5% (+2,9% au premier trimestre). L’impact des variations de l’énergie devrait être neutre.
Impact limité sur le profit netAir Liquide met aussi en avant les éléments exceptionnels susceptibles de brouiller la lecture de ses résultats.
La vente des ses unités de gaz industriels dans le sud-est de la Chine va ainsi affecter son profit net de manière «limitée». L'industriel rappelle aussi que ses résultats avaient bénéficié d’un élément exceptionnel positif au premier semestre 2018, qui ne se reproduira pas cette année.
Le pôle Industriel Marchand sera par ailleurs pénalisé par un nombre de jours travaillés plus faible au deuxième trimestre 2019 qu’à la même époque l’année dernière.
Au total, l’ensemble de ces éléments ne révèle pas
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer