(AOF) - Air Liquide annonce la création d’une direction industrielle groupe unique et à l’échelle mondiale afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, en optimisant les processus industriels pour assurer leur assurer "les standards les plus élevés en matière de sécurité, de qualité, de fiabilité et d’efficience". Pascal Vinet, directeur général adjoint du groupe, supervisera cette nouvelle direction, tout en continuant de superviser la fonction groupe "sécurité et sûreté" et la branche d’activité mondiale "industriel marchand".
Au nom de la simplification, Air Liquide mettra également en oeuvre plusieurs changements, parmi lesquels la réduction des niveaux hiérarchiques au sein de l'organisation et "l'adoption d'une structure simplifiée composée d'opérations et de fonctions interagissant directement entre elles".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur de la chimie
Rien ne va plus pour la chimie allemande
La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer