
Air France-KLM est désormais soutenu par Kepler Cheuvreux en Bourse. (© Air France-KLM)
Le titre de la compagnie aérienne figurait parmi les plus fortes hausses du SBF 120 ce jeudi 15 novembre dans la matinée, porté par un changement d’opinion de Kepler Cheuvreux, qui passe de «neutre» à «acheter» sur la valeur.
Ce 15 novembre en milieu de matinée, l’action Air France-KLM prenait de l’altitude.
Portée par une note positive de Kepler Cheuvreux, elle décollait de près de 3%. Le courtier a en effet relevé sa recommandation sur le titre de «neutre» à «acheter», avec un objectif de cours augmenté de 9 à 13,70 euros.
À ce niveau, il suggère un potentiel de hausse pour l’action supérieur à 35%.
Les analystes de Kepler Cheuvreux ont apprécié la capacité de la compagnie aérienne à afficher des performances opérationnelles solides au cours des deux derniers trimestres malgré les grèves sur la période.
Une réussite qui leur paraît mal prise en compte par le marché en raison «d’une visibilité de moyen terme limitée».
Le nouveau directeur convaincLa nomination d’un directeur général non français et bénéficiant d’une importante expérience dans le secteur apparaît aussi convaincante. Cela témoigne "d'un soutien politique à une gestion du groupe dans une optique de concurrence", notent les spécialistes de Kepler Chevreux.
Le bureau d'études laisse inchangé ses prévisions de résultats pour la société – supérieures de 13% au consensus pour le profit opérationnel attendu en 2019 – mais change son fusil d’épaule dans la façon de valoriser le titre.
Alors qu’ils retenaient auparavant une valorisation basée sur la valeur
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer