Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France-KLM: la nouvelle taxe coûterait "plusieurs dizaines de millions par an" (Ben Smith)
information fournie par AOF 09/10/2023 à 13:00

(AOF) - La nouvelle taxe prévue par le gouvernement coûterait à Air France-KLM " plusieurs dizaines de millions par an sur un résultat net 2022 de 90 millions d’euros ". C’est ce qu’affirme Ben Smith, directeur général du groupe aérien, dans un entretien accordé à " L’Opinion ". Ce nouveau prélèvement " sur les grandes exploitations d'infrastructures de transport de longue distance " vise à abonder le "financement de la transition écologique" selon le projet de budget.

Pour les vols longs courriers " soit notre prix ne sera pas compétitif, soit nous devrons réduire notre marge ", et l'impact carbone sera " nul " " à l'échelle mondiale " car " il n'existe pas de moyens de transport alternatifs "

Cette taxe " n'est pas équitable " ajoute Ben Smith, soulignant qu'elle " n'impacte pas les compagnies aériennes qui opèrent en France , dans les autres aéroports (trop petits pour être assujettis, ndlr) , notamment Ryanair ou Wizz Air à Beauvais ", alors qu'Emirates "ne paye aucune taxe pour l'utilisation de l'aéroport de Dubaï". " C'est une mauvaise nouvelle pour ADP puisque nous représentons 50% de l'activité sur leurs aéroports ", souligne-t-il.

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris +0.92%
Euronext Paris +2.41%

5 commentaires

  • 18 octobre 15:57

    A une époque beaucoup pensaient que la CGT plombait le pays, ... mais c'était ne pas voir arriver le vrai danger, le danger mortel : les écolos (ignorants). Et tous nos chers politiques courant comme des lapins de garenne pour ramasser 2/3 carottes électorales. Comme on dit à la SNCF "Attention un train peut en cacher un autre" !! C'est malheureusement fait.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.