Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agroalimentaire : les meilleures actions américaines selon UBS
information fournie par Le Revenu 11/04/2016 à 07:31

WhiteWave est devenu la valeur la plus chère du secteur de l'alimentaire aux Etats-Unis. (© Nyse)

WhiteWave est devenu la valeur la plus chère du secteur de l'alimentaire aux Etats-Unis. (© Nyse)

Ras le bol de la junk food. Les Américains en quête de santé et de bien-être découvrent avec bonheur de nouvelles gammes de produits bio ou fabriqués à base de plante, un marché qui grimpe trois à quatre fois plus vite que celui de la nourriture conventionnelle.

Même les produits sans OGM commencent à avoir la cote. En bonne position sur ce segment de marché, WhiteWave Foods, la maison mère des marques Silk et Alpro, a vu son action gagner 132% depuis son introduction en Bourse le 26 octobre 2012 à 16,75 dollars.

Une dynamique qui marque les esprits

Il faut dire que la dynamique de cette spin-off de Dean Foods a marqué les esprits. Depuis 2012, les ventes de WhiteWave grimpent au rythme moyen de 19% par an. A fin 2015, le chiffre d'affaires s'élevait à 3,867 milliards de dollars. La marge opérationnelle va encore plus vite. Sur la période, le résultat d'exploitation a progressé de 29% en moyenne chaque année. Le taux de profit ressort à 9,7% en 2015 contre 7,5% quatre ans plus tôt.

Aujourd'hui, après ce brillant parcours, WhiteWave est devenu la valeur la plus chère du secteur de l'alimentaire aux Etats-Unis. Selon les estimations de la banque UBS, l'action valorise 25 fois l'anticipation de bénéfice net à fin 2017 contre 22,5 fois en moyenne pour les comparables et environ 18 fois pour la moyenne historique du secteur calculée sur les cinq dernière années.

Mondelez complète le

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.