Aller au contenu principal
Fermer

Ageas obtient une issue favorable à la sollicitation de consentement sur les titres FRESH
information fournie par GlobeNewswire 03/12/2019 à 08:15

Ageas annonce aujourd’hui qu’une majorité de 65,40 % (EUR 817.500.000) du montant nominal cumulé des titres FRESH en circulation a consenti à modifier les conditions des FRESH, permettant ainsi l’achat de ces titres par Ageasfinlux S.A. 1 .

Par conséquent, Ageasfinlux S.A. procédera à l’offre d’achat annoncée le 19 novembre 2019. Les détenteurs de titres FRESH qui n’ont pas encore participé à l’offre peuvent le faire jusqu’au 3 janvier 2020 à 10:00 CET. Les résultats définitifs de l’offre d’achat seront annoncés le 3 janvier 2020 après la clôture d’Euronext Brussels.

Suite au succès de la sollicitation de consentement, ageas SA/NV a l’intention d’émettre un nouvel instrument subordonné Tier 1 restreint. Le résultat de l’émission de ces titres de dette sera communiqué en temps utile.

Bart De Smet, CEO d’Ageas, a déclaré : « Nous sommes très heureux que le consentement requis pour permettre l’offre d’achat de FRESH ait été atteint. Nous acceptons des soumissions supplémentaires de la part des détenteurs de FRESH qui n’ont pas encore participé à l’offre, car il s’agit d’une opportunité unique de sortir d’un instrument financier à faible rendement issu du passé. En conjonction avec une nouvelle émission de titres de dette, cette opération permet à Ageas de moderniser sa structure de capital, en réduisant sa dépendance à l’égard d’instruments de capital bénéficiant de droits acquis. Cette transaction représente une nouvelle étape importante dans l’amélioration de notre flexibilité financière tout en offrant une opportunité de liquidité aux détenteurs des titres FRESH ».

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas mène des activités d’assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 45 000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus de de 34 milliards d’euros en 2018 (tous les chiffres à 100%).

Le présent communiqué ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation d’offre de vente, des titres FRESH ou de tout autre titre. Ageasfinlux S.A. ne formule l’offre qu’en vertu des termes de la déclaration d’offre d’achat et de sollicitation de consentement, et conformément à ceux-ci. L’offre et la sollicitation de consentement ne sont pas faites dans une juridiction où leur formulation ou leur acceptation ne serait pas conforme aux lois sur les valeurs mobilières, aux blue sky laws ou aux autres lois de cette juridiction.


1 Pour de plus amples détails, veuillez vous référer au communiqué de presse d’Ageasfinlux S.A.

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...