(NEWSManagers.com) - André Renaudin, directeur général d' AG2R La Mondiale, a marqué sa volonté de réduire la collecte d'assurance-vie en euros, à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe de protection sociale. La collecte nette en fonds euros a encore représenté 1,1 milliard d'euros en 2016 mais l'objectif est de la baisser de 300 millions à 800 millions d'euros en 2017. André Renaudin rappelle que la collecte en fonds euros contribue à diluer la rentabilité des fonds déjà investis dans un contexte de taux très bas.
Cela dit, la collecte en unités de compte, que l'assureur souhaite favoriser comme l'ensemble de la profession, marque le pas. L'an dernier, elle a diminué de 8% à un peu plus de 800 millions d'euros. Une évolution qui s'expliquerait par la liaison avec l'assurance en euros, le groupe commercialisant principalement des contrats multisupports.
La branche assurance-vie dans son ensemble a tout de même contribué à hauteur de 333 millions d'euros au résultat avant impôts d' AG2R. Le groupe de protection sociale a ainsi dégagé l'an dernier un résultat net en hausse de 6,4% à 319 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% à 10,07 milliards d'euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer