((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Aeva Technologies AEVA.O a déclaré lundi qu'elle fournissait des capteurs à une filiale du constructeur aéronautique européen Airbus AIR.PA qui travaille à la mise au point d'avions capables de rouler de manière autonome jusqu'aux portes d'embarquement.
Aeva, fondée par d'anciens ingénieurs d'Apple et de Nikon, fabrique un capteur lidar capable de cartographier une vue tridimensionnelle de la zone entourant le véhicule et de détecter la vitesse de déplacement d'objets distants.
Aeva a indiqué qu'elle fournissait ces capteurs à Airbus UpNext, qui les utilisera sur un camion d'essai et un avion d'essai A350-1000 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en France.
Aeva n'a pas divulgué les détails financiers de l'accord. Soroush Salehian, PDG d'Aeva, a déclaré que l'accord prévoyait l'installation de plusieurs capteurs sur l'avion d'essai initial.
"Nous travaillons tous à l'automatisation et il s'agit pour nous d'une nouvelle extension dans l'aérospatiale. Nous nous concentrons sur le présent, en améliorant l'efficacité des aéroports et en réduisant la charge de travail des pilotes", a-t-il déclaré à Reuters lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer