ADP se replie après un chiffre d'affaires sans grande surprise
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 12:30
A 12h15, l'action chute de 3,5% quand le SBF 120 recule dans le même temps de 0,4%.
Le chiffre d'affaires consolidé de l'exploitant aéroportuaire s'est élevé à 5,04 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2025, en hausse de 9,4% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, le groupe précise que le chiffre d'affaires de ses activités aéronautiques à Paris a progressé de 6,9% à 1,64 milliard, tandis que celui des commerces et services, là encore issue de Paris, a grimpé de 12,4% à 1,612 millions d'euros.
Les revenus du segment international et des développements aéroportuaires s'est quant à lui accru de 10% à 1,63 milliard.
S'ils mettent en évidence des performances un peu meilleures que prévu, les analystes soulignent aussi les chiffres décevants de la division d'hospitalité Extime, confronté notamment à une base de comparaison défavorable après les J.O. de 2024.
'Quoi qu'il en soit, l'attention des investisseurs va surtout se focaliser sur la présentation, prévue le 10 décembre, de la proposition de contrat devant soutenir la préparation d'un nouveau Contrat de régulation économique (CRE), qui sera suivie le lendemain d'une journée d'investisseurs', soulignent les équipes de Jefferies.
'Nous demeurons optimistes sur ce point, puisqu'il devrait permettre d'améliorer la visibilité sur les investisseurs et le niveau de rentabilité à venir et retirer une épée de Damoclès qui pesait depuis longtemps sur le cours de Bourse', conclut le broker américain.
| 120,6000 EUR | Euronext Paris | -2,51% |
A lire aussi
-
PARIS - Mathieu Blanchard, l'un des meilleurs ultra-traileurs du monde, se lance un nouveau défi puisqu'il prendra dimanche au Havre le départ de la Transat Café L'Or (ex-Transat Jacques-Vabre), sa première course au large, pour rallier la Martinique aux côtés ... Lire la suite
-
Les députés entament vendredi l'examen de la partie recettes du projet de budget de l'Etat, sur fond de bras de fer entre le Premier ministre qui invite à "trouver les voies du compromis", et le PS qui promet une censure rapide en l'absence de mesures de justice ... Lire la suite
-
Les députés entament ce vendredi l'examen de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale où les débats s'annoncent houleux alors que le Parti socialiste (PS) brandit de nouveau la menace d'une censure du gouvernement de Sébastien ... Lire la suite
-
Procter & Gamble (P&G) a publié vendredi un chiffre d’affaires et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, soutenus par une forte demande pour ses produits de beauté et de soins capillaires, malgré la hausse des prix et un
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer