ADP se replie après un chiffre d'affaires sans grande surprise
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 12:30
A 12h15, l'action chute de 3,5% quand le SBF 120 recule dans le même temps de 0,4%.
Le chiffre d'affaires consolidé de l'exploitant aéroportuaire s'est élevé à 5,04 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2025, en hausse de 9,4% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, le groupe précise que le chiffre d'affaires de ses activités aéronautiques à Paris a progressé de 6,9% à 1,64 milliard, tandis que celui des commerces et services, là encore issue de Paris, a grimpé de 12,4% à 1,612 millions d'euros.
Les revenus du segment international et des développements aéroportuaires s'est quant à lui accru de 10% à 1,63 milliard.
S'ils mettent en évidence des performances un peu meilleures que prévu, les analystes soulignent aussi les chiffres décevants de la division d'hospitalité Extime, confronté notamment à une base de comparaison défavorable après les J.O. de 2024.
'Quoi qu'il en soit, l'attention des investisseurs va surtout se focaliser sur la présentation, prévue le 10 décembre, de la proposition de contrat devant soutenir la préparation d'un nouveau Contrat de régulation économique (CRE), qui sera suivie le lendemain d'une journée d'investisseurs', soulignent les équipes de Jefferies.
'Nous demeurons optimistes sur ce point, puisqu'il devrait permettre d'améliorer la visibilité sur les investisseurs et le niveau de rentabilité à venir et retirer une épée de Damoclès qui pesait depuis longtemps sur le cours de Bourse', conclut le broker américain.
| 103,200 EUR | Euronext Paris | +0,19% |
A lire aussi
-
La France insoumise en bonne position pour emporter Roubaix et le Rassemblement national en tête à Toulon: les premières estimations du premier tour des élections municipales tombent dimanche dans un scrutin marqué par une participation historiquement faible qui ... Lire la suite
-
Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite
-
L'abstention gagnerait-elle durablement les élections municipales ? Les instituts de sondage prévoient une participation comprise entre 56% et 58,5% pour le premier tour dimanche, un score en nette baisse par rapport à 2014 et seulement devant celui de 2020, en ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - Le pape critique ceux qui invoquent la religion pour faire la guerre Le pape Léon XIV a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient et critiqué ceux qui invoquent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer