Aller au contenu principal
Fermer

Adobe retravaille ses apps pour les assistants IA, poursuit l'intégration de ChatGPT
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Adobe a déclaré mardi que ses outils d'édition de vidéos et d'images pouvaient être contrôlés en discutant avec eux, ajoutant qu'il travaillait avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, pour permettre aux utilisateurs de contrôler directement l'une de ses applications avec le populaire service de chatbot.

Adobe est l'éditeur de Photoshop et de Premiere, des outils largement utilisés dans les secteurs de la photographie et du cinéma. En 2023, elle a lancé Firefly, un service permettant de générer des images et d'autres contenus à l'aide d'invites textuelles.

Mardi, les dirigeants d'Adobe ont déclaré que l'entreprise avait remanié ses applications pour qu'elles fonctionnent avec des assistants d'intelligence artificielle capables de créer et de modifier du contenu par le biais d'une conversation. En coulisses, plusieurs "agents" d'intelligence artificielle appuieraient sur des boutons et déplaceraient des curseurs dans l'application pour effectuer ces changements, de la même manière qu'un assistant humain répondrait à des demandes.

Toutefois, les utilisateurs humains pourront toujours s'emparer de ces curseurs et de ces boutons pour effectuer des modifications, plutôt que de s'en remettre uniquement à une conversation textuelle.

Maintenant qu'Adobe a réorganisé ses applications pour qu'elles fonctionnent avec des assistants IA, elle peut les intégrer plus facilement à des services tiers, a déclaré Ely Greenfield, directeur technologique d'Adobe pour son activité de médias numériques. L'entreprise travaille à l'intégration de son application Adobe Express avec ChatGPT d'OpenAI, ce qui permettra aux utilisateurs d'entamer une conversation avec le chatbot pour démarrer un projet. Celui-ci pourra ensuite être édité dans ChatGPT ou terminé dans les applications d'Adobe.

"Vous pouvez ajuster les modifications effectuées par l'agent dans ChatGPT, ce qui vous permet d'effectuer une manipulation directe", a expliqué M. Greenfield. "Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez l'amener dans l'application Express, où vous pouvez continuer à avoir une conversation avec lui en utilisant l'agent de conception qui est maintenant intégré dans Express, et vous avez accès à l'ensemble des capacités d'édition et des outils qui font partie d'Express."

Mardi, Adobe a déclaré que l'assistant IA dans Express était disponible dès maintenant, mais n'a pas donné de calendrier pour l'intégration de ChatGPT.

Valeurs associées

355,6400 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...