((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Adobe ADBE.O a ajouté mardi des outils logiciels qui permettent à ses clients d'utiliser l'intelligence artificielle pour créer des images basées sur sa bibliothèque d'images de stock, tout en continuant à payer les créateurs originaux de ces images.
Adobe, la société à l'origine d'outils tels que Photoshop, largement utilisés dans le secteur de la création de contenu, s'est empressée d'ajouter des outils d'intelligence artificielle à ses logiciels, car elle est confrontée à la technologie de génération d'images d'entreprises plus récentes telles qu'OpenAI. La stratégie d'Adobe a consisté à s'assurer que le contenu qu'elle génère peut être légalement utilisé dans des travaux commerciaux et à rémunérer les artistes .
Les outils présentés mardi permettent aux clients de partir d'une image stockée dans la collection d'Adobe, puis de la modifier à l'aide de l'IA pour répondre à leurs besoins. Le créateur de l'image originale est rémunéré comme si son image originale non modifiée avait été utilisée.
Matthew Smith, vice-président d'Adobe chargé de la stratégie, de la conception et des produits émergents, explique que si certains utilisateurs d'Adobe aiment générer des images à partir d'invites textuelles, de nombreux clients souhaitent que les images conventionnelles soient légèrement modifiées pour répondre à leurs besoins spécifiques.
"La majorité des gens ont encore un problème de toile blanche", a déclaré M. Smith à Reuters. "L'IA générative ne remplace pas les images de stock . Elle ne remplace pas les créatifs ou les collaborateurs. Elle les améliore et leur donne plus d'opportunités potentielles d'augmenter leurs revenus."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer