((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ella Cao et Karl Plume
Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a commencé à fermer ses opérations commerciales en Chine et à licencier du personnel dans son plus grand secteur d'activité dans le cadre d'une campagne mondiale de réduction des coûts, a indiqué la société dans un communiqué envoyé par courriel lundi.
Cette mesure vise à aider ADM, un géant du négoce de céréales impliqué dans un scandale comptable depuis l'année dernière, à "rester agile dans un environnement difficile", a déclaré la société dans le communiqué.
Les bénéfices d'ADM se sont érodés en raison de l'effondrement des prix des récoltes, de la réduction de la demande des consommateurs due à l'inflation et de la faiblesse des marges de traitement des récoltes, le bénéfice d'exploitation ayant chuté de 40 % l'année dernière dans sa grande division Agricultural Services and Oilseeds (services agricoles et oléagineux) (AS&O).
Les tensions commerciales croissantes entre Washington et Pékin () sont à l'origine de nouveaux vents contraires pour ADM, qui dépend du commerce entre les États-Unis, principal exportateur de produits agricoles, et la Chine, principal importateur.
L'arrêt progressif du commerce intérieur dans la filiale Toepfer Shanghai d'ADM devrait se terminer à la fin du mois de septembre, a déclaré ADM, ajoutant que ses autres opérations à Shanghai ne seraient pas affectées.
La société n'a pas révélé le nombre de licenciements, mais une source au fait du dossier a déclaré que les suppressions d'emplois concerneraient 40 à 50 employés, ce qui ne laisserait qu'une dizaine d'employés dans le centre financier de Shanghai.
"Toute l'équipe des services agricoles et des oléagineux en Chine a été licenciée", a déclaré l'une des sources, faisant référence au plus grand secteur d'activité d'ADM.
ADM a commencé à procéder à des licenciements en février dans le cadre d'une vaste campagne de réduction des coûts visant à économiser entre 500 et 700 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années. La société a enregistré son plus faible bénéfice ajusté du quatrième trimestre en six ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer