((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte, de citations du directeur général et du cours de l'action) par Karl Plume
Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a déclaré mardi que la société se concentrait sur le contrôle des coûts alors que le cycle "difficile" des matières premières qui a érodé les bénéfices est susceptible de se poursuivre jusqu'en 2025.
La faiblesse des prix des récoltes et l'incertitude entourant les réglementations sur les biocarburants figurent parmi les vents contraires de l'entreprise, tandis qu'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourrait bouleverser les flux commerciaux mondiaux dès janvier, a déclaré l'entreprise lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
ADM et ses rivaux du secteur agroalimentaire, notamment Bunge
BG.N et Cargill, ont vu leurs bénéfices s'éroder alors que les prix des cultures de base comme le maïs et le soja sont tombés à leur plus bas niveau depuis quatre ans en raison de l'abondance de l'offre et de l'inflation qui a entamé la demande des consommateurs.
Mardi, Cargill a déclaré qu'elle prévoyait de supprimer environ 5 % de son personnel au niveau mondial, en raison de la chute de ses revenus.
"Le paysage mondial des matières premières a continué à se modifier. Des approvisionnements plus importants que prévu ont fait baisser les prix des matières premières plus que prévu", a déclaré Juan Luciano, directeur général d'ADM.
"Nous constatons également les effets de l'inflation dans certaines parties de notre activité", a-t-il ajouté, précisant que certains clients d'ADM ont réduit leurs dépenses.
des irrégularités comptables chez ADM ont accentué la pression sur la société, dont le cours de l'action a chuté de plus de 25 % cette année.
En mars et en novembre, la société a été contrainte de modifier un total de 6 ans et demi de données financières après avoir découvert que les ventes entre son activité nutritionnelle et d'autres unités de base n'étaient pas enregistrées correctement.
Le mois dernier, ADM a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024 à , en invoquant l'incertitude politique, la faiblesse de la demande et des "défis opérationnels internes" Elle n'a pas encore détaillé son objectif pour 2025.
"Il est trop tôt dans l'année, il y a trop d'inconnues, en particulier sur le front de la réglementation, pour faire des prévisions pour l'année", a déclaré M. Luciano.
Il a toutefois indiqué que les perturbations probables du commerce mondial résultant d'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourraient profiter à ADM, et que la société a mis en place un "scénario de planification" pour s'y préparer.
"Normalement, dans de telles circonstances, les flux commerciaux s'ajustent. En fin de compte, la demande mondiale se maintient, mais elle est satisfaite d'une manière différente", a déclaré M. Luciano.
"C'est dans ces situations que l'empreinte mondiale et l'équipe mondiale d'ADM s'illustrent normalement
Les actions d'ADM étaient en baisse de 2,2 % à la mi-journée, à 53,10 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer