Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADM estime que les défis se poursuivront jusqu'en 2025 et se concentre sur le contrôle des coûts
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte, de citations du directeur général et du cours de l'action) par Karl Plume

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N a déclaré mardi que la société se concentrait sur le contrôle des coûts alors que le cycle "difficile" des matières premières qui a érodé les bénéfices est susceptible de se poursuivre jusqu'en 2025.

La faiblesse des prix des récoltes et l'incertitude entourant les réglementations sur les biocarburants figurent parmi les vents contraires de l'entreprise, tandis qu'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourrait bouleverser les flux commerciaux mondiaux dès janvier, a déclaré l'entreprise lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

ADM et ses rivaux du secteur agroalimentaire, notamment Bunge

BG.N et Cargill, ont vu leurs bénéfices s'éroder alors que les prix des cultures de base comme le maïs et le soja sont tombés à leur plus bas niveau depuis quatre ans en raison de l'abondance de l'offre et de l'inflation qui a entamé la demande des consommateurs.

Mardi, Cargill a déclaré qu'elle prévoyait de supprimer environ 5 % de son personnel au niveau mondial, en raison de la chute de ses revenus.

"Le paysage mondial des matières premières a continué à se modifier. Des approvisionnements plus importants que prévu ont fait baisser les prix des matières premières plus que prévu", a déclaré Juan Luciano, directeur général d'ADM.

"Nous constatons également les effets de l'inflation dans certaines parties de notre activité", a-t-il ajouté, précisant que certains clients d'ADM ont réduit leurs dépenses.

des irrégularités comptables chez ADM ont accentué la pression sur la société, dont le cours de l'action a chuté de plus de 25 % cette année.

En mars et en novembre, la société a été contrainte de modifier un total de 6 ans et demi de données financières après avoir découvert que les ventes entre son activité nutritionnelle et d'autres unités de base n'étaient pas enregistrées correctement.

Le mois dernier, ADM a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024 à , en invoquant l'incertitude politique, la faiblesse de la demande et des "défis opérationnels internes" Elle n'a pas encore détaillé son objectif pour 2025.

"Il est trop tôt dans l'année, il y a trop d'inconnues, en particulier sur le front de la réglementation, pour faire des prévisions pour l'année", a déclaré M. Luciano.

Il a toutefois indiqué que les perturbations probables du commerce mondial résultant d'une éventuelle bataille tarifaire entre les États-Unis et la Chine pourraient profiter à ADM, et que la société a mis en place un "scénario de planification" pour s'y préparer.

"Normalement, dans de telles circonstances, les flux commerciaux s'ajustent. En fin de compte, la demande mondiale se maintient, mais elle est satisfaite d'une manière différente", a déclaré M. Luciano.

"C'est dans ces situations que l'empreinte mondiale et l'équipe mondiale d'ADM s'illustrent normalement

Les actions d'ADM étaient en baisse de 2,2 % à la mi-journée, à 53,10 dollars.

Valeurs associées

47,580 USD NYSE -0,31%
78,450 USD NYSE -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.