Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adevinta vend ses activités en Espagne au Suédois EQT pour 2,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 19:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 3) par Javier West Larranaga

Le groupe norvégien de petites annonces en ligne Adevinta a annoncé lundi qu'il avait vendu ses activités espagnoles à la société suédoise de capital-investissement EQT EQTAB.ST afin de se concentrer davantage sur ses autres unités européennes.

La transaction a donné à l'activité espagnole une valeur d'entreprise d'environ 2 milliards d'euros (2,3 milliards de dollars), a déclaré à Reuters une source ayant connaissance de l'affaire.

Reuters a rapporté en mai qu'Adevinta étudiait la possibilité d'une vente, alors que ses propriétaires de fonds d'investissement privés cherchent à scinder l'entreprise pour se concentrer sur trois marchés principaux - l'Allemagne, la France et le Benelux - et augmenter les rendements.

L'unité espagnole d'Adevinta comprend six places de marché allant de la plateforme de recherche d'emploi Infojobs et du site immobilier Fotocasa aux sites de petites annonces pour voitures et motos d'occasion coches.net et motos.net.

Adevinta, qui appartient à un consortium dirigé par Blackstone BX.N et Permira, possède également le site allemand de vente de voitures en ligne mobile.de et les sites français et italiens de vente de voitures d'occasion Leboncoin et Subito.

Cette opération est la dernière d'une série de ventes d'actifs prévues ou réalisées par Adevinta. La société a accepté de vendre sa participation dans la place de marché autrichienne Willhaben et envisage la cotation de la place de marché allemande mobile.de.

En 2020, EQT a acheté la plateforme espagnole d'annonces immobilières Idealista, avant de la revendre quatre ans plus tard en conservant une participation minoritaire.

(1 dollar = 0,8579 euro)

Valeurs associées

178,100 USD NYSE +3,53%
EQT
29,830 EUR Tradegate -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des civils thaïlandais dans un centre temporaire aménagé à l'intérieur de l'université Surindra Rajabhat, dans la province thaïlandaise de Surin, frontalière du Cambodge, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:05 

    Plus de 100.000 civils ont été évacués par la Thaïlande le long de sa frontière avec le Cambodge, théâtre d'échanges de combats qui ont fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi Bangkok, à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère de la Justice, Todd Blanche, aux côtés de Donald Trump le 27 juin 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 25.07.2025 02:26 

    Dans ses tentatives tous azimuts pour éteindre l'incendie de l'affaire Epstein, le gouvernement américain a dépêché jeudi un haut responsable, ancien avocat de Donald Trump, pour interroger Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, en Floride, où elle purge ... Lire la suite

  • Des débris jonchent le sol de l'hôpital Phanom Dong Rak, qui a été endommagé après avoir été touché par des tirs d'artillerie cambodgiens, dans la province frontalière thaïlandaise de Surin, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 00:50 

    La Thaïlande a mené jeudi des frappes contre des cibles militaires cambodgiennes et Phnom Penh a lancé contre son voisin des tirs d'artillerie et de roquettes, faisant au moins 12 morts selon Bangkok, dans des affrontements frontaliers d'une rare intensité. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...