Aller au contenu principal
Fermer

Actionnaires individuels : faites le plein de cadeaux !
information fournie par Le Revenu 26/05/2023 à 07:05

Places à Roland-Garros ou visites des coulisses d'aéroports...les grands groupe fidélisent leurs actionnaires. (© BNP Paribas/S. Farris - ADP)

Places à Roland-Garros ou visites des coulisses d'aéroports...les grands groupe fidélisent leurs actionnaires. (© BNP Paribas/S. Farris - ADP)

Offre exclusive sur des grands crus, places à Roland-Garros ou au Festival de Cannes, ventes privées, tarif préférentiel, surclassement… il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les sociétés qui fidélisent le mieux.

«Ce n’est plus comme avant», soupire Simon, actionnaire de longue date de plusieurs poids lourds du CAC 40.

«Les sociétés nous invitaient souvent à des réunions et nous offraient des cadeaux. C’est beaucoup moins le cas aujourd’hui.. Cet actionnaire amer a en partie raison : les entreprises cotées ont parfois dû couper dans leur budget et la crise sanitaire leur a montré que l’on pouvait se passer de réunir les investisseurs plus que ne l’exige la loi. Cette perception tient aussi au fait que de gros pourvoyeurs d’avantages aux actionnaires ont disparu suite à leur retrait de la cote, tels EDF ou Natixis .

Toutefois, certaines sociétés continuent à choyer leurs actionnaires. Au-delà du traditionnel envoi de la lettre aux actionnaires et des invitations aux réunions en régions, il est encore possible, en cherchant bien, de bénéficier d’avantages agréables.

Tour d’horizon de ces cadeaux petits et grands, réservés aux membres des clubs d’actionnaires ou aux actionnaires au nominatif (lire l'encadré).

Des visites pour illustrer le savoir faire de l'entreprise

C’est un grand classique, qui illustre bien le lien privilégié que les entreprises cotées cherchent à développer avec les actionnaires qui leur ont confié une partie de leur capital : la visite de site.

Il peut s’agir des quartiers généraux de l’entreprise : Pernod

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

  • Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 16.11.2025 09:34 

    PARIS (Reuters) -La copie budgétaire présentée en l'état par le Parlement "va dans la bonne voie" mais "doit encore être équilibrée", juge la ministre de l'Action et des Comptes publics Amélie de Montchalin dans une interview au Parisien-Dimanche. "On est aux alentours ... Lire la suite

  • Des fûts entreposés avant la vente aux enchères caritative des vins des Hospices de Beaune, à Beaune, le 20 novembre 2022 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 16.11.2025 05:18 

    Hausse des droits de douane américains, ralentissement du marché chinois, "déconsommation" d'alcool: les enchères caritatives des vins des Hospices de Beaune, les plus anciennes au monde, s'ouvrent dimanche sous de fâcheux auspices. "Oui, on est dans un climat ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place Publique (PP), Raphaël Glucksmann, à l'Hôtel de Matignon à Paris, le 2 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 16.11.2025 04:59 

    L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve s'affiche dimanche à Pontoise (Val-d'Oise) avec le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, dans l'optique de raviver la flamme social-démocrate en vue de la présidentielle de 2027. Alors que la gauche "unitaire", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...