Actia Group: objectifs abaissés, le titre chute
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 12:32
Dans un communiqué, ce fournisseur des secteurs de la défense, de l'énergie ou des télécoms dit désormais viser un chiffre d'affaires annuel compris entre 520 et 530 millions d'euros, soit un recul de 8% à 10% d'une année sur l'autre.
En raison de la dégradation conjoncturelle qui se matérialise selon lui en particulier dans l'industrie automobile européenne, le groupe a par ailleurs ajusté son objectif de chiffre d'affaires à 650 millions d'euros pour 2027, contre une précédente prévision de 800 millions d'euros.
Cet avertissement intervient alors que son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre a chuté de 16% pour atteindre 114,1 millions d'euros.
Sur les neuf premiers premiers mois de l'exercice, son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 7,4% à 393,5 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent un 'contexte encore plus dégradé que prévu', tout en réitérant leur recommandation d'achat avec un objectif de cours de quatre euros.
Suite à ces annonces, l'action Actia abandonnait quasiment 5% mercredi à la Bourse de Paris, ce qui portait à plus de 22% ses pertes depuis le début de l'année.
3,2100 EUR | Euronext Paris | -1,53% |
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et a saisi l'Arcom, régulateur ... Lire la suite
-
La Commission européenne a proposé mardi d'assouplir sa loi phare contre la déforestation, notamment en réduisant drastiquement les obligations pesant sur les plus petites entreprises, afin de faciliter sa mise en œuvre qui a connu de multiples couacs. Ce texte ... Lire la suite
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". La tornade ne s'est déchaînée que quelques minutes lundi à Ermont (Val-d'Oise), mais elle y a tué un travailleur sur un chantier et l'effet de son tourbillon laisse mardi la ville hébétée, soucieuse pour ses ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer