Actia Group: objectifs abaissés, le titre chute
information fournie par Cercle Finance 20/11/2024 à 12:32
Dans un communiqué, ce fournisseur des secteurs de la défense, de l'énergie ou des télécoms dit désormais viser un chiffre d'affaires annuel compris entre 520 et 530 millions d'euros, soit un recul de 8% à 10% d'une année sur l'autre.
En raison de la dégradation conjoncturelle qui se matérialise selon lui en particulier dans l'industrie automobile européenne, le groupe a par ailleurs ajusté son objectif de chiffre d'affaires à 650 millions d'euros pour 2027, contre une précédente prévision de 800 millions d'euros.
Cet avertissement intervient alors que son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre a chuté de 16% pour atteindre 114,1 millions d'euros.
Sur les neuf premiers premiers mois de l'exercice, son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 7,4% à 393,5 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent un 'contexte encore plus dégradé que prévu', tout en réitérant leur recommandation d'achat avec un objectif de cours de quatre euros.
Suite à ces annonces, l'action Actia abandonnait quasiment 5% mercredi à la Bourse de Paris, ce qui portait à plus de 22% ses pertes depuis le début de l'année.
3,040 EUR | Euronext Paris | -1,94% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer