Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Actelion : le retour de Johnson & Johnson !
information fournie par Le Revenu 22/12/2016 à 08:52

Le logo du laboratoire biopharmaceutique suisse Actelion. (© F. Coffrini / AFP)

Le logo du laboratoire biopharmaceutique suisse Actelion. (© F. Coffrini / AFP)

Comme dans une bonne pièce de boulevard, Johnson & Johnson fait donc son retour sur scène. Rappel des faits. Fin novembre, cédant aux rumeurs insistantes dans la presse évoquant un possible rachat d'Actelion par l'américain, les deux sociétés avaient confirmé être en discussions. Le titre Actelion s'était alors envolé à la Bourse suisse.

Mais le 13 décembre, coup de théâtre : Johnson and Johnson annonce son retrait, expliquant qu'il n'était pas parvenu à un accord apportant une plus-value pour ses actionnaires. Actelion avait «pris acte» et «confirmé son retrait des discussions».

Sanofi pressenti

Entrée en piste de Sanofi, qu'Actelion intéresse également. D'ailleurs, certains analystes voient la tentative de rapprochement d'un très bon oeil entre proximité géographique et complémentarité des produits. Là aussi, certaines rumeurs font état de négociations avancées.

Patatras ! Mercredi soir, nouveau rebondissement, la biotech fondée en 1997 par le cardiologue français Jean-Paul Clozel déclare dans un communiqué : «Actelion est entré dans des négociations exclusives avec Johnson & Johnson en vue d'une possible transaction stratégique.»

«Il ne peut y avoir aucune assurance qu'une transaction débouchera de ces discussions. Actelion n'a pas l'intention de faire d'autres commentaires au sujet de ces discussions à moins que cela soit nécessaire ou qu'un accord

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

97,1700 EUR Euronext Paris +1,32%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/12/2016 à 08:52:20.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.