Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ACS: le bénéfice du premier semestre tiré par le marché nord-américain
information fournie par Boursorama avec AFP 30/07/2024 à 15:44

Florentino Perez, PDG d'ACS et président du Real Madrid, en 2018 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )

Florentino Perez, PDG d'ACS et président du Real Madrid, en 2018 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )

Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice net grimper de 8% sur un an au premier semestre, en raison notamment d'une activité soutenue sur le marché nord-américain et dans le secteur des centres de données.

Le groupe dirigé par Florentino Perez, également président du Real Madrid, a dégagé au total 416 millions d'euros de profits, contre 385 millions sur les six premiers mois de 2023, selon les chiffres publiés mardi par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires du géant espagnol, fortement implanté aux États-Unis, mais aussi au Canada et en Australie, a quant à lui atteint 18,75 milliards d'euros, soit 10% de plus qu'au premier semestre 2023 (17,03 milliards d'euros).

Ce bénéfice dégagé par le groupe est néanmoins inférieur aux attentes des analystes interrogés par Factset, qui tablaient en moyenne sur 432 millions d'euros de profits, pour 17,2 milliards de revenus.

Le groupe espagnol attribue la forte dynamique du premier semestre aux bons résultats de sa filiale Turner aux Etats-Unis, mais aussi à la signature de nombreux contrats pour la construction de centres de données.

Le bénéfice de sa branche "construction", son cœur de métier, a ainsi progressé de 7% sur un an. Cela a permis de compenser des résultats décevants pour sa branche "autoroutes", dont le bénéfice a chuté de 10%.

Ce recul s'explique notamment selon ACS par les hausses fiscales décidées sur les péages autoroutiers en France, qui a pénalisé les résultats d'Albertis, dont ACS est copropriétaire avec l'italien Atlantia, précise le groupe.

ACS se montre par ailleurs optimiste pour le reste de l'année 2024 au vu de son carnet de commandes, qui a atteint fin juin le chiffre record de 86,7 milliards d'euros, soit 13% de plus qu'il y a un an.

Concernant ces projets, 53% concernent les États-Unis et le Canada, 22% l'Australie, 8% l'Espagne et 6% l'Allemagne, précise dans son communiqué le groupe dirigé par Florentino Perez.

Valeurs associées

ACS
57,0000 EUR Sibe +4,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.