Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ACS: bénéfice en hausse en 2024, le carnet de commandes au plus haut
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 20:35

Florentino Perez, PDG du groupe de constrcution ACS. ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )

Florentino Perez, PDG du groupe de constrcution ACS. ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )

Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice net progresser de 6% en 2024, en raison notamment d'une activité soutenue sur le marché nord-américain, alors que son carnet de commandes se situe à un niveau record.

Le groupe dirigé par Florentino Perez, également président du Real Madrid, a dégagé au total 828 millions d'euros de profits, contre 780 millions d'euros en 2023, selon les chiffres publiés jeudi par l'entreprise.

Son chiffre d'affaires a pour sa part atteint 41,63 milliards d'euros, soit 16% de plus qu'il y a un an. Près des deux tiers de ce chiffre d'affaires a été réalisé en Amérique du nord, et 9% en Espagne

Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur d'informations financières Factset, qui tablaient en moyenne sur 741 millions d'euros de profits pour 40,38 milliards de revenus.

Le groupe espagnol attribue la forte dynamique de 2024 aux bons résultats de sa filiale Turner aux Etats-Unis, avec la signature de nombreux contrats pour la construction de centres de données, secteur en pleine effervescence.

Le bénéfice de sa branche "construction", son cœur de métier, a ainsi progressé de 7% sur un an. Cela a permis de compenser des résultats décevants pour sa branche "autoroutes", dont le bénéfice est resté stable.

Ces derniers mois, le groupe avait expliqué cette situation par les hausses fiscales décidées sur les péages autoroutiers en France, qui a pénalisé les résultats d'Albertis, dont ACS est copropriétaire avec l'italien Atlantia.

Dans son communiqué, le géant espagnol, concurrent du français Vinci, insiste par ailleurs sur ses bonnes perspectives pour 2025, au vu de son carnet de commandes, qui a atteint 88,2 milliards d'euros au 31 décembre.

Ce montant, en hausse de près de 20% par rapport à fin 2023, correspond à un "maximum historique" pour l'entreprise, souligne ACS, qui précise que 54% de ces projets concernent les États-Unis et le Canada, et 21% l'Australie.

Valeurs associées

ACS
54,7500 EUR Sibe +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.