Accueil glacial pour les résultats de Palo Alto Networks
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 17:11
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique pour entreprises a dévoilé mardi soir, au titre du 2e trimestre de son exercice 2026, un BPA de 1,03 USD, dépassant les 0,94 USD attendus, ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 2,59 MdsUSD, contre un consensus de 2,58 MdsUSD.
Néanmoins, il a revu à la baisse ses prévisions de profit pour l'exercice 2026, prévoyant désormais un BPA compris entre 3,65 et 3,70 USD (et non plus entre 3,80 et 3,90 USD), et ce malgré une fourchette cible de revenus rehaussée à 11,28-11,31 MdsUSD (au lieu de 10,5-10,54 MdsUSD).
Palo Alto justifie ces révisions par l'intégration de plusieurs acquisitions majeures, dont la start-up israélienne Koi et Chronosphere récemment, et surtout celle de CyberArk Software en juillet dernier pour 25 MdsUSD, la plus importante opération de son histoire.
Ces récentes acquisitions stratégiques visent à renforcer les capacités du groupe dans l'intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité, mais alourdissent fortement ses dépenses, pesant sur les profits attendus tout en augmentant les revenus à venir.
"Nous serions fortement acheteurs sur l'accès de faiblesse de l'action attendu demain à l'ouverture", réagissait toutefois Wedbush à cette publication mardi soir, réaffirmant son opinion "surperformance" et son objectif de cours à 12 mois de 225 USD.
Le broker voit d'un bon oeil les acquisitions récentes, qui s'inscrivent selon lui dans une stratégie de "plateformisation" répondant à un besoin grandissant des entreprises pour des plateformes de sécurité intégrées et IA-natives, plutôt que des solutions fragmentées.
"Palo Alto demeure l'un de nos noms favoris à détenir dans le domaine cyber en 2026 et nous continuons de penser que son approche de plateformisation constitue le bon mouvement au bon moment", concluait Wedbush dans sa note de recherche.
| 151,8800 USD | NASDAQ | -7,11% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont averti mercredi l'Iran qu'il serait "bien avisé" de conclure un accord, estimant qu'il y avait "de nombreuses raisons" de le frapper, au lendemain de pourparlers auxquels les deux pays ont annoncé vouloir donner suite. La porte-parole de la Maison ... Lire la suite
-
Rahima Alavi guide sa machine à coudre et fait surgir de délicates feuilles et fleurs en fil de soie. Après des mois de "désespoir", cette Afghane de 22 ans a retrouvé indépendance et fierté grâce à la broderie. Au-dessus de sa boutique ouverte en début d'année ... Lire la suite
-
Une large coalition d'associations américaines a attaqué mercredi en justice l'administration Trump pour avoir abrogé un texte qui servait de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis. "Nous poursuivons Trump en justice pour ... Lire la suite
-
Le PDG de Meta Mark Zuckerberg a regretté publiquement mercredi qu'Instagram ait tardé à repérer efficacement les utilisateurs de moins de 13 ans, en théorie interdits sur le réseau social, lors de son audition devant un tribunal civil de Los Angeles. Le dirigeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer