Accord pour un rachat d'Electronic Arts par des investisseurs
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:55
Selon les termes de l'accord, le consortium acquerra 100% du capital de l'éditeur de jeux vidéo pour un prix de 210 dollars par action en numéraire, impliquant une valeur d'entreprise d'environ 55 milliards de dollars.
'Le prix d'achat par action représente une prime de 25% par rapport au cours de l'action EA non affecté de 168,32 USD à la clôture du marché le 25 septembre, dernier jour de bourse entièrement non affecté', met en avant le groupe.
'Un article du Wall Street Journal de vendredi dernier suggérait de façon crédible qu'EA fera bientôt part d'un accord valorisé jusqu'à 50 MdsUSD pour en faire un groupe non coté', rappelait Wedbush un peu plus tôt dans la journée.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de l'exercice 2027 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises et l'approbation des actionnaires.
Après la clôture de la transaction, les actions ordinaires d'EA ne seront plus cotées sur aucun marché. Le groupe conservera son siège social à Redwood City, en Californie, et continuera d'être dirigé par Andrew Wilson en tant que CEO.
| 203,7400 USD | NASDAQ | +0,04% |
A lire aussi
-
Des tirs sur le campus de l'université Brown, l'une des plus prestigieuses aux Etats-Unis, ont fait deux morts et neuf blessés samedi, tous des étudiants, ont annoncé les autorités locales, l'auteur étant toujours traqué dimanche par les forces de l'ordre. Sur ... Lire la suite
-
La Thaïlande et le Cambodge continuent à se battre dimanche à leur frontière, le conflit entrant dans sa deuxième semaine après le démenti par Bangkok qu'un cessez-le-feu ait été conclu comme l'affirmait Donald Trump. Les hostilités qui ont éclaté le 7 décembre ... Lire la suite
-
L'émissaire américain Steve Witkoff arrive à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. "J'aurai des réunions ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer