Accord pour un rachat d'Electronic Arts par des investisseurs
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:55
Selon les termes de l'accord, le consortium acquerra 100% du capital de l'éditeur de jeux vidéo pour un prix de 210 dollars par action en numéraire, impliquant une valeur d'entreprise d'environ 55 milliards de dollars.
'Le prix d'achat par action représente une prime de 25% par rapport au cours de l'action EA non affecté de 168,32 USD à la clôture du marché le 25 septembre, dernier jour de bourse entièrement non affecté', met en avant le groupe.
'Un article du Wall Street Journal de vendredi dernier suggérait de façon crédible qu'EA fera bientôt part d'un accord valorisé jusqu'à 50 MdsUSD pour en faire un groupe non coté', rappelait Wedbush un peu plus tôt dans la journée.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de l'exercice 2027 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises et l'approbation des actionnaires.
Après la clôture de la transaction, les actions ordinaires d'EA ne seront plus cotées sur aucun marché. Le groupe conservera son siège social à Redwood City, en Californie, et continuera d'être dirigé par Andrew Wilson en tant que CEO.
201,7650 USD | NASDAQ | +0,03% |
A lire aussi
-
Au Gabon, où plus de 90% des denrées alimentaires sont importées, un ranch de la province de la Nyanga mise sur l'élevage bovin pour promouvoir une viande 100% locale.
-
Environ 91 personnes seraient toujours piégées sous les décombres d’une école effondrée sur l’île principale de Java, en Indonésie. Des dizaines de parents attendaient mercredi près du bâtiment effondré tandis que les équipes de secours poursuivaient les recherches ... Lire la suite
-
Un projet "digne du Moyen Âge!": des milliers de personnes ont protesté mercredi en Grèce contre une réforme voulue par le gouvernement conservateur qui prévoit d'instaurer la possibilité d'une journée de travail de 13 heures.
-
L'avenir "est mort", "ça va fermer", la production "va disparaître": devant l'usine automobile historique de Poissy (Yvelines), dernière à produire des voitures en Ile-de-France, les salariés de Stellantis sont convaincus de sa disparition prochaine. Aux portiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer