
Le siège d'Accor (crédit photo : Adobe Stock / )
L'assemblée générale du groupe hôtelier a donné l'occasion à Sébastien Bazin de faire le point sur le secteur hôtelier. Le PDG d' Accor a expliqué pourquoi son groupe bénéficiait toujours d'un environnement favorable: il anticipe, en 2024, 1,49 milliard de voyageurs internationaux, soit un niveau légèrement supérieur au record d'avant la pandémie (1,46 milliard).
Le dirigeant a indiqué que l'Amérique du Nord et l'Europe étaient toujours respectivement 10% et 6% au-dessous de 2018. Ce retard sera comblé cette année. Il espère un retour de la clientèle chinoise. Sur les 150 millions qui avaient voyagé en 2019, les deux tiers ont été perdus depuis la crise sanitaire. Entre 80 et 100 millions de voyageurs chinois sont attendus en 2024. Par ailleurs, la démographie et la hausse du niveau de vie en Inde seront des moteurs de croissance, même s'il faut six ans pour ouvrir un hôtel en Inde, soit deux fois plus de temps qu'ailleurs.
Reprise des voyages d'affaires
Le patron d'Accor n'est plus aussi pessimiste sur les voyages d'affaires. Si le très long-courrier a été divisé par deux, le besoin de renouer les liens conduit des grappes de quinze à trente personnes dans les hôtels du groupe, à faible distance (entre trois et quatre heures de transport).
Dans un tout autre domaine, il a tenu à indiquer que la société – qui a réduit l'usage du plastique – est déterminée à lutter contre le gaspillage alimentaire et à baisser la consommation d'eau. Enfin, et c'est l'actualité du moment, le taux d'occupation attendu pour les JO est d'environ 85%, contre 71% aujourd'hui. Le groupe va aussi profiter du championnat d'Europe de football en Allemagne et de la Coupe de l'America à Barcelone.
Nous sommes positifs sur le titre. Tous les objectifs ont été confirmés, et les nombreux événements à venir jouent en sa faveur.
Retrouvez cet article sur INVESTIR
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer