((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails financiers au paragraphe 5, et d'autres éléments de contexte aux paragraphes 6 et 7)
L'entreprise technologique d'assurance Accelerant, soutenue par le milliardaire Todd Boehly, a déposé lundi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, près de deux ans après avoir envisagé pour la première fois de s'introduire en bourse.
Cette démarche intervient au moment où le marché des introductions en bourse, qui avait connu une période creuse en raison de l'incertitude économique et des taux d'intérêt élevés, commence à se redresser.
Des débuts en fanfare ces dernières semaines et l'amélioration du sentiment à l'égard des actions incitent les entreprises à procéder à leurs introductions en bourse, qu'elles avaient retardées en raison de la morosité du marché.
Les perturbations liées aux droits de douane ont brièvement fait dérailler le marché boursier en avril, mais les indices S&P 500 .SPX et Nasdaq .IXIC ont atteint des records de clôture lundi, couronnant leur meilleur trimestre depuis plus d'un an.
.N
Accelerant a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, soit un bond de 39 % par rapport à l'année précédente. Son bénéfice net s'est élevé à 7,8 millions de dollars, contre 2,1 millions de dollars en 2024.
Le produit de l'introduction en bourse servira à racheter certaines actions préférentielles convertibles, et à payer des frais de gestion à son investisseur majoritaire Altamont Capital Partners, une société de capital-investissement.
Accelerant, fondée en 2018, est une place de marché d'assurance qui met en relation des vendeurs d'assurance de niche avec des investisseurs institutionnels, en utilisant des données pour rendre le processus plus rapide, moins cher et plus intelligent.
Morgan Stanley, Goldman Sachs, BMO Capital Markets et RBC Capital Markets figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse. La société prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "ARX".
Todd Boehly est l'un des investisseurs les plus actifs dans les domaines du sport, des médias et des services financiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer