Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accelerant, soutenu par Todd Boehly, dépose une demande d'admission à la cote de la Bourse de New York, alors que le marché des introductions en bourse prend de l'ampleur
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails financiers au paragraphe 5, et d'autres éléments de contexte aux paragraphes 6 et 7)

L'entreprise technologique d'assurance Accelerant, soutenue par le milliardaire Todd Boehly, a déposé lundi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, près de deux ans après avoir envisagé pour la première fois de s'introduire en bourse.

Cette démarche intervient au moment où le marché des introductions en bourse, qui avait connu une période creuse en raison de l'incertitude économique et des taux d'intérêt élevés, commence à se redresser.

Des débuts en fanfare ces dernières semaines et l'amélioration du sentiment à l'égard des actions incitent les entreprises à procéder à leurs introductions en bourse, qu'elles avaient retardées en raison de la morosité du marché.

Les perturbations liées aux droits de douane ont brièvement fait dérailler le marché boursier en avril, mais les indices S&P 500 .SPX et Nasdaq .IXIC ont atteint des records de clôture lundi, couronnant leur meilleur trimestre depuis plus d'un an.

.N

Accelerant a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, soit un bond de 39 % par rapport à l'année précédente. Son bénéfice net s'est élevé à 7,8 millions de dollars, contre 2,1 millions de dollars en 2024.

Le produit de l'introduction en bourse servira à racheter certaines actions préférentielles convertibles, et à payer des frais de gestion à son investisseur majoritaire Altamont Capital Partners, une société de capital-investissement.

Accelerant, fondée en 2018, est une place de marché d'assurance qui met en relation des vendeurs d'assurance de niche avec des investisseurs institutionnels, en utilisant des données pour rendre le processus plus rapide, moins cher et plus intelligent.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, BMO Capital Markets et RBC Capital Markets figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse. La société prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "ARX".

Todd Boehly est l'un des investisseurs les plus actifs dans les domaines du sport, des médias et des services financiers.

Valeurs associées

20 369,73 Pts Index Ex +0,47%
6 204,95 Pts CBOE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 07:43 

    Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels. Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros ... Lire la suite

  • Logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault à Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 01.07.2025 07:33 

    Renault a annoncé mardi que la baisse du cours de Bourse de Nissan se traduirait par une perte nette exceptionnelle estimée à 9,5 milliards d'euros dans ses propres résultats du premier semestre. "À compter du 30 juin 2025, Renault Group procédera à une modification ... Lire la suite

  • Le logo d'Air Liquide est visible à Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 07:26 

    Air Liquide a annoncé lundi qu'il allait investir jusqu’à 200 millions de dollars (169,98 millions d'euros) en Louisiane, aux États-Unis, afin de moderniser l'une de ses unités de séparation des gaz de l'air. Cet investissement inclut également l’extension de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.