Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accelerant, soutenu par Todd Boehly, dépose une demande d'admission à la cote de la Bourse de New York, alors que le marché des introductions en bourse prend de l'ampleur
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails financiers au paragraphe 5, et d'autres éléments de contexte aux paragraphes 6 et 7)

L'entreprise technologique d'assurance Accelerant, soutenue par le milliardaire Todd Boehly, a déposé lundi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, près de deux ans après avoir envisagé pour la première fois de s'introduire en bourse.

Cette démarche intervient au moment où le marché des introductions en bourse, qui avait connu une période creuse en raison de l'incertitude économique et des taux d'intérêt élevés, commence à se redresser.

Des débuts en fanfare ces dernières semaines et l'amélioration du sentiment à l'égard des actions incitent les entreprises à procéder à leurs introductions en bourse, qu'elles avaient retardées en raison de la morosité du marché.

Les perturbations liées aux droits de douane ont brièvement fait dérailler le marché boursier en avril, mais les indices S&P 500 .SPX et Nasdaq .IXIC ont atteint des records de clôture lundi, couronnant leur meilleur trimestre depuis plus d'un an.

.N

Accelerant a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, soit un bond de 39 % par rapport à l'année précédente. Son bénéfice net s'est élevé à 7,8 millions de dollars, contre 2,1 millions de dollars en 2024.

Le produit de l'introduction en bourse servira à racheter certaines actions préférentielles convertibles, et à payer des frais de gestion à son investisseur majoritaire Altamont Capital Partners, une société de capital-investissement.

Accelerant, fondée en 2018, est une place de marché d'assurance qui met en relation des vendeurs d'assurance de niche avec des investisseurs institutionnels, en utilisant des données pour rendre le processus plus rapide, moins cher et plus intelligent.

Morgan Stanley, Goldman Sachs, BMO Capital Markets et RBC Capital Markets figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse. La société prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "ARX".

Todd Boehly est l'un des investisseurs les plus actifs dans les domaines du sport, des médias et des services financiers.

Valeurs associées

20 369,73 Pts Index Ex +0,47%
6 204,95 Pts CBOE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.