Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ABN Amro IS : " la Fed s'attend à au moins deux hausses de taux de 25 points de base en 2023 "
information fournie par AOF 15/06/2023 à 10:54

(AOF) - La Fed a voté à l'unanimité le maintien des taux d'intérêt inchangés, mais signale de nouvelles hausses plus tard dans l'année. Les membres du FOMC ont sensiblement revu à la hausse leur évaluation du taux directeur approprié en fin d'année 2023. " Les membres de la Fed s'attendent désormais à au moins deux hausses de taux supplémentaires de 25 points de base pour 2023, autour d'un taux terminal de 5,625 % pour les fonds fédéraux ", déclare Christophe Boucher, Directeur des investissements d'ABN AMRO Investment Solutions.

" Mais la Fed reste dépendante des données et ces attentes concernant deux hausses supplémentaires ne font pas partie d'une politique de 'forward guidance' ", ajoute t-il.

Powell a déclaré que les réductions de taux de la Fed n'interviendraient que dans quelques années. " C'est l'une des remarques de Powell qui a attiré le plus d'attention ", commente Christophe Boucher.

" Ces attentes de hausse ainsi que la remarque de Powell pourraient conduire le marché à ne pas trop s'attendre à des baisses de taux à l'horizon de quelques trimestres, alors que les marchés s'attendaient en mai à de telles baisses avant la fin de l'année. Il semble que la Fed veuille maintenir un taux réel des fonds fédéraux significativement positif (proche de 2% en 2023-2024) ", souligne Christophe Boucher.

Il conclut en disant que " le plan de la Fed est d'avoir une croissance de l'activité réelle inférieure à la tendance, mais toujours positive, tout en réduisant l'inflation à 2% ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.