Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABN Amro IS : "la Fed devrait abaisser ses taux une fois par trimestre en 2025"
information fournie par AOF 18/12/2024 à 14:49

(AOF) - "La Fed devrait baisser ses taux de 25 points de base lors de la réunion de demain. Depuis sa dernière réunion, il n'y a pas eu de mauvaises surprises concernant l'inflation, ce qui devrait encourager la Fed à assouplir sa politique monétaire. Toutefois, le ton des gouverneurs de la Fed devrait être plutôt hawkish étant donné que l'inflation n'est pas encore à son niveau cible et compte tenu de la vigueur de l'activité économique", affirme Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

La Fed ne s'est pas engagée à réduire ses taux à l'avenir, car l'incertitude reste grande quant aux politiques que Trump mettra en œuvre.

Les "dot plots" devraient toutefois fournir une indication de la trajectoire de la politique monétaire pour l'année 2025.

Après la précédente médiane de 4 baisses prévues pour 2025, les gouverneurs pourraient revoir ces attentes à la baisse, car ils peuvent se permettre d'être plus prudents grâce à des données économiques jusqu'à présent solides.

Les moteurs de l'inflation sont actuellement les prix de l'immobilier, qui sont décalés, et les prix des services, qui sont moins sensibles à la politique monétaire.

"Nous pensons donc que la Fed devrait abaisser ses taux une fois par trimestre en 2025. L'erreur serait d'attendre trop longtemps avant de normaliser la politique monétaire, car cela accentuerait la pression sur un secteur manufacturier déjà en récession", explique Christophe Boucher.

Pour l'instant, le marché a plutôt bien intégré le fait que les taux resteront plus élevés : de 7 baisses de taux pour 2025 en octobre, le marché ne prévoit plus que 3 baisses de taux pour 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EIFFAGE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • SES : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 18.08.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...