Abercrombie & Fitch: trimestriels bien meilleurs que prévu
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 14:36
Le groupe américain de prêt-à-porter, dont les vêtements sont très populaires auprès des adolescents et des jeunes adultes, dit avoir généré sur les trois mois clos début mai un chiffre d'affaires record de 1,1 milliard de dollars, en progression de 8% sur un an, soit un chiffre supérieur aux anticipations de la société et du marché.
La croissance a été portée par une hausse de ses ventes dans toutes les régions: d'abord l'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) avec un bond de 12%, puis la région Amériques (+7%) et l'Asie-Pacifique (+5%).
La performance au niveau des marques s'est avérée plus contrastée: la gamme sportswear Hollister a enregistré une croissance de 22%, mais Abercrombie, davantage positionnée sur le haut de gamme, a reculé de 4%.
La rentabilité du groupe américain a également dépassé les attentes, avec une marge opérationnelle de 9,3% et un bénéfice par action (BPA) de 1,59 dollar, ce qui propulsait le titre en hausse de 27% dans les échanges d'avant Bourse à Wall Street.
| 88,600 USD | NYSE | -7,44% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé jeudi qu'il "devait être impliqué" dans le choix du successeur du guide suprême iranien Ali Khamenei, au sixième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui a semé la panique à Beyrouth et s'étend chaque jour un peu plus. "Le fils de Khamenei n'est ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a nettement reculé jeudi, plombée par la reprise de la flambée des prix du pétrole en raison de la guerre au Moyen-Orient qui ravive les craintes d'inflation et fait bondir les taux d'intérêt de la dette française. Le CAC 40 a perdu 1,49% à 8.045,80 ... Lire la suite
-
Accalmie de courte durée sur les marchés: après une séance de pause la veille, les prix du pétrole grimpent à nouveau jeudi avec la guerre au Moyen-Orient, provoquant un recul des Bourses et un bond des taux d'intérêt. "On ne voit pas de désescalade, et le prix ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi, les investisseurs s'inquiétant des répercussions croissantes de l'intensification du conflit au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 a perdu 1,49% à 8.045,80 points. A Francfort, le Dax a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer