
Abéo souhaite lever plus de 23 millions d'euros. (© Entre-Prises / Abéo)
L’action du spécialiste des équipements sportifs et de loisirs (gymnastique, murs d’escalade, vestiaires...) a plongé de 9% le 25 janvier après l’annonce d’une augmentation de capital de 23,3 millions d’euros, soit près de 10 % de la capitalisation de la société.
Une baisse toute relative car le titre avait plus que doublé depuis son introduction en Bourse en octobre 2016.
Abéo a aussi fait état de ventes en recul de 1,7% à périmètre et taux de change constants au troisième trimestre de l’exercice qui s’achèvera fin mars.
Une faiblesse passagère due à un effet de base important et à un décalage de livraison. Selon les dirigeants, la croissance devrait repartir dès le quatrième trimestre.
Les fonds levés permettront à la société implantée à Rioz, en Haute-Saône, de poursuivre ses acquisitions, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine. Des négociations sont actuellement en cours pour le rachat de deux entreprises européennes.
Forte croissanceLa stratégie a fait ses preuves : entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2016, la progression annuelle moyenne de l’activité a atteint 28%, dont 7% de croissance interne.
L’objectif demeure d’atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros à l’horizon
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer