Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Abeo annonce un chiffre d'affaires annuel en croissance de 16,3%
information fournie par AOF 16/05/2023 à 18:28

(AOF) - Abeo annonce un quatrième trimestre 2022/23 « historique », avec un chiffre d'affaires de 65,6 millions d'euros, en progression dynamique de 14,2% dont 12,2% de croissance organique sur un an. Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs réalise sur l'exercice 2022/23 un chiffre d'affaires de 238,8 millions d'euros, en croissance de 16,3% (+12,6% en organique) en ligne avec l'objectif de croissance organique à 2 chiffres.

L'activité commerciale cumulée au 31 mars 2023 reste toujours solide avec des prises de commandes qui s'élèvent à 238,6 millions d'euros , en progression de 7,2%.

La division Sport affiche un très bon trimestre avec un chiffre d'affaires de 36,7 millions d'euros en croissance significative de 25,3% (+20,7% en organique) " confirmant la dynamique commerciale de cette activité notamment en Amérique du Nord sur les activités de Gymnastique ".

La division Sportainment & Escalade est en revanche en recul, en raison d'une base de comparaison très exigeante (T4 2021/22 +84%) et de l'allongement conjoncturel du temps de négociation des projets dans un marché très concurrentiel en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires trimestriel de la division Vestiaires, en croissance forte de 16,0%, continue de bénéficier d'une demande soutenue en France et en Allemagne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur bien de consommation

Série d'innovations chez les lessiviers

Ces innovations surfent sur le développement des préoccupations écologiques des consommateurs. Ainsi la marque phare de Procter & Gamble, Ariel, a lancé une gamme comprenant 40 % d'ingrédients végétaux de plus que les produits classiques. La marque, leader du secteur en France avec environ 24 % de part de marché, mise aussi sur des contenants en carton pour ses capsules. Ces dernières concentrent souvent les innovations car elles constituent un segment très dynamique, avec des progressions en valeur plus de deux fois supérieures à la hausse de l'ensemble du marché

Skip, marque du groupe Unilever, a également choisi le marché français pour lancer en avant-première de nouvelles capsules et un emballage tout en carton. Le groupe Henkel avec sa marque Le Chat a, quant à lui, lancé une lessive sous forme de barres réduisant l'usage du plastique.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.