((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 3; détails dans l'ensemble de l'article)
AbbVie ABBV.N a réduit jeudi sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, car le fabricant de médicaments s'attend à devoir engager 248 millions de dollars de dépenses d'acquisition liées à des paiements d'étape, ainsi que des coûts de recherche et de développement.
L'entreprise s'est concentrée sur l'expansion de son pipeline depuis que son médicament phare contre l'arthrite, Humira, a perdu la protection de son brevet en 2023.
À cette fin, elle a acheté Cerevel Therapeutics, qui développe des médicaments pour les neurosciences, ImmunoGen, qui développe des médicaments contre le cancer, et Aliada, qui développe des traitements contre la maladie d'Alzheimer, en 2024, dans le cadre de transactions d'une valeur totale de plus de 20 milliards de dollars.
AbbVie prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 11,99 et 12,19 dollars par action, contre une prévision précédente de 12,12 à 12,32 dollars par action.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice annuel de 12,30 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit également un bénéfice ajusté de 2,34 à 2,38 dollars par action au premier trimestre, contre 2,51 dollars estimés par Wall Street.
AbbVie devrait publier ses résultats du premier trimestre le 25 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer