((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'action, ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 5, commentaire du directeur général lors de la conférence téléphonique au paragraphe 6) par Christy Santhosh et Puyaan Singh
Les Laboratoires Abbott ABT.N ont annoncé mercredi un bénéfice 2025 conforme aux estimations de Wall Street, car ils s'attendent à ce que le lancement de nouveaux dispositifs et la demande croissante pour leurs moniteurs de glucose compensent la faiblesse de la Chine et le raffermissement du dollar.
La société, qui fabrique des dispositifs médicaux et vend également des produits nutritionnels tels que le lait maternisé, a vu son chiffre d'affaires augmenter considérablement grâce à la forte demande de FreeStyle Libre, son moniteur de glucose en continu.
Abbott a été confronté à des problèmes d'approvisionnement pour ses dispositifs Libre et a déclaré qu'il répondrait à l'inadéquation de la demande en remettant en service l'un de ses sites de fabrication.
Les actions de la société ont augmenté de 1,3 %, inversant les baisses initiales malgré le fait que les perspectives pour le premier trimestre n'étaient pas conformes aux estimations.
"Abbott a tendance à commencer l'année de manière conservatrice et il pourrait y avoir un potentiel de hausse si les taux directeur s'améliorent", a déclaré Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI.
Le directeur général Robert Ford a déclaré que la société s'attendait à un impact de 2,5 % sur les ventes en raison d'un dollar plus fort en 2025, y compris un impact de 3,5 % au premier trimestre. La société Johnson & Johnson <JNJ.N >, plus grande, a également attiré l'attention sur l'impact d'un dollar plus fort sur le site mercredi.
Ford prévoit également un impact en 2025 d'un programme d'approvisionnement en Chine, dans le cadre duquel le pays achète des dispositifs médicaux en vrac à un prix fortement réduit.
Au quatrième trimestre, les ventes de l'unité des dispositifs médicaux de l'entreprise ont dépassé les estimations grâce à ses produits de surveillance du glucose , tandis que les unités plus petites , telles que la nutrition, n'ont pas répondu aux attentes.
Au total, Abbott a enregistré un chiffre d'affaires de 10,97 milliards de dollars, alors que les estimations tablaient sur 11,01 milliards de dollars pour le trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.
Abbott prévoit un bénéfice ajusté de 5,05 à 5,25 dollars par action pour 2025, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 5,16 dollars.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,34 $ par action, conforme aux attentes moyennes des analystes.
La société prévoit un bénéfice ajusté de 1,05 à 1,09 dollar par action pour le premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 1,11 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer