Aller au contenu principal
Fermer

Abbott mise sur les glucomètres et les nouveaux produits pour surmonter les difficultés liées à la Chine et à la monnaie
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 19:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'action, ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 5, commentaire du directeur général lors de la conférence téléphonique au paragraphe 6) par Christy Santhosh et Puyaan Singh

Les Laboratoires Abbott ABT.N ont annoncé mercredi un bénéfice 2025 conforme aux estimations de Wall Street, car ils s'attendent à ce que le lancement de nouveaux dispositifs et la demande croissante pour leurs moniteurs de glucose compensent la faiblesse de la Chine et le raffermissement du dollar.

La société, qui fabrique des dispositifs médicaux et vend également des produits nutritionnels tels que le lait maternisé, a vu son chiffre d'affaires augmenter considérablement grâce à la forte demande de FreeStyle Libre, son moniteur de glucose en continu.

Abbott a été confronté à des problèmes d'approvisionnement pour ses dispositifs Libre et a déclaré qu'il répondrait à l'inadéquation de la demande en remettant en service l'un de ses sites de fabrication.

Les actions de la société ont augmenté de 1,3 %, inversant les baisses initiales malgré le fait que les perspectives pour le premier trimestre n'étaient pas conformes aux estimations.

"Abbott a tendance à commencer l'année de manière conservatrice et il pourrait y avoir un potentiel de hausse si les taux directeur s'améliorent", a déclaré Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI.

Le directeur général Robert Ford a déclaré que la société s'attendait à un impact de 2,5 % sur les ventes en raison d'un dollar plus fort en 2025, y compris un impact de 3,5 % au premier trimestre. La société Johnson & Johnson <JNJ.N >, plus grande, a également attiré l'attention sur l'impact d'un dollar plus fort sur le site mercredi.

Ford prévoit également un impact en 2025 d'un programme d'approvisionnement en Chine, dans le cadre duquel le pays achète des dispositifs médicaux en vrac à un prix fortement réduit.

Au quatrième trimestre, les ventes de l'unité des dispositifs médicaux de l'entreprise ont dépassé les estimations grâce à ses produits de surveillance du glucose , tandis que les unités plus petites , telles que la nutrition, n'ont pas répondu aux attentes.

Au total, Abbott a enregistré un chiffre d'affaires de 10,97 milliards de dollars, alors que les estimations tablaient sur 11,01 milliards de dollars pour le trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.

Abbott prévoit un bénéfice ajusté de 5,05 à 5,25 dollars par action pour 2025, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 5,16 dollars.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,34 $ par action, conforme aux attentes moyennes des analystes.

La société prévoit un bénéfice ajusté de 1,05 à 1,09 dollar par action pour le premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 1,11 dollar.

Valeurs associées

124,551 USD NYSE -0,14%
67,4800 USD NASDAQ +0,09%
86,560 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...