AB8939 : nouvelle molécule phare d’AB Science
Les récents développements de ce programme focalisé sur l’oncologie représentent un actif supplémentaire au pipeline de produits de la société. AB8939 est donc un apport additionnel à la stratégie de création de valeur d’AB Science.
AB8939, molécule de nouvelle génération déstabilisant les microtubules et échappant à la résistance, attaque les cellules cancéreuses de la leucémie myéloïde aigüe (LMA) en inhibant, une cible d’intérêt, l’aldéhyde déshydrogénase 1/2. Les résultats pharmacologiques non cliniques ont montré une action sur les cellules cancéreuses de LMA ainsi que sur les cellules souches. En outre les données préliminaires cliniques de l’étude de phase I de tolérance sont elles aussi positives (MTD à 3 jours avec une bonne tolérance).
Opinion Achat Fort sur le titre avec notre OC revu à 3,43 € par action, après prise en en compte de l’augmentation de capital (soit +110% par rapport au cours du 13/1/25, une progression supérieure à notre initiation grâce notamment aux résultats positifs de l’AB8939, la situation concurrentielle que nous considérons positive pour le masitinib aussi bien dans la SLA que la sclérose en plaque secondairement progressive.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer