
Aujourd'hui, seul le Riluzole est disponible pour traiter la SLA. (© AB Science)
AB Science avait préparé le terrain il y a quelque temps en réaffirmant sa confiance dans son produit, le masitinib, pou traiter la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi appelée maladie de Charcot. Cette maladie neurodégénérative touche 50.000 patients aux Etats-Unis et en Europe, dont 5.000 à 7.000 en France.
Aujourd'hui, seul le Riluzole de Sanofi est prescrit dans le traitement de cette pathologie. Mais son efficacité est très limitée et il n'y a pas de certitude quant à la pertinence de son mécanisme d'action. Le besoin médical est donc largement insatisfait.
L'annonce des résultats de la phase II/III du masitinib dans cette indication ont donc été suivis de près. L'essai a été fait sur 394 patients. Il y a un an, la biotech avait déjà communiqué des résultats intérimaires positifs sur 50% des patients.
Les résultats finaux montrent notamment qu’au bout de 48 semaines de traitement, le masitinib dosé à 4,5 mg/Kg/jour et pris en combinaison avec le Riluzole améliore de «façon statistiquement significative» l'état moteur et respiratoire des patients, mesuré via l'echelle d'évaluation ALSFRS-R, la survie sans progression de la maladie (PFS), ainsi que la qualité de vie.
Oddo voit un potentiel de 140 millions d’eurosL'intensité de l'efficacité n'a toutefois pas été encore communiqué par la société, elle le sera
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer