
Le logo d'AB InBev est représenté à l'intérieur du siège du brasseur à Louvain
Anheuser-Busch InBev a fait état jeudi d'une hausse de 7,9% de son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) normalisé au premier trimestre, dépassant de plus du double les estimations des analystes, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 3,1%.
Le brasseur et propriétaire des marques Corona et Stella Artois, qui a augmenté sa marge malgré une baisse des volumes de vente, a réjoui les investisseurs au cours des derniers trimestres en enregistrant de bonnes performances.
"L’exécution rigoureuse de notre stratégie par nos équipes et partenaires nous a permis de réaliser un solide début d’année, renforçant ainsi notre confiance dans la réalisation de nos perspectives pour 2025", a déclaré Michel Doukeris, directeur général d'AB InBev, dans un communiqué.
Les droits de douane du président américain Donald Trump pourraient cependant saper cette dynamique, affaiblissant notamment le moral des consommateurs sur l'un des marchés les plus important d'AB InBev, les États-Unis.
Le brasseur a enregistré une baisse de 5,1% en glissement annuel de son chiffre d'affaires dans le pays au cours du premier trimestre, expliquée en partie par un nombre réduit de jours de vente, à une Pâques tardive et à de mauvaises conditions météorologiques.
Au niveau mondial, AB InBev enregistré un recul de 2,2% de ses ventes au cours de la période, une baisse moins importante que prévu. Les autres groupes du secteur, tels que Heineken, ont également enregistré une baisse de leurs volumes de vente.
(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer