Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: Le bénéfice au T1 dépasse du double les attentes
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 08:18

Le logo d'AB InBev est représenté à l'intérieur du siège du brasseur à Louvain

Le logo d'AB InBev est représenté à l'intérieur du siège du brasseur à Louvain

Anheuser-Busch InBev a fait état jeudi d'une hausse de 7,9% de son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) normalisé au premier trimestre, dépassant de plus du double les estimations des analystes, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 3,1%.

Le brasseur et propriétaire des marques Corona et Stella Artois, qui a augmenté sa marge malgré une baisse des volumes de vente, a réjoui les investisseurs au cours des derniers trimestres en enregistrant de bonnes performances.

"L’exécution rigoureuse de notre stratégie par nos équipes et partenaires nous a permis de réaliser un solide début d’année, renforçant ainsi notre confiance dans la réalisation de nos perspectives pour 2025", a déclaré Michel Doukeris, directeur général d'AB InBev, dans un communiqué.

Les droits de douane du président américain Donald Trump pourraient cependant saper cette dynamique, affaiblissant notamment le moral des consommateurs sur l'un des marchés les plus important d'AB InBev, les États-Unis.

Le brasseur a enregistré une baisse de 5,1% en glissement annuel de son chiffre d'affaires dans le pays au cours du premier trimestre, expliquée en partie par un nombre réduit de jours de vente, à une Pâques tardive et à de mauvaises conditions météorologiques.

Au niveau mondial, AB InBev enregistré un recul de 2,2% de ses ventes au cours de la période, une baisse moins importante que prévu. Les autres groupes du secteur, tels que Heineken, ont également enregistré une baisse de leurs volumes de vente.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

58,860 EUR Euronext Bruxelles +2,22%
78,820 EUR Euronext Amsterdam +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 13:17 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en hausse tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance jeudi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales après que Donald Trump a déclaré qu'il allait annoncer la conclusion d'un premier ... Lire la suite

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.