Aller au contenu principal
Fermer

À Wall Street, l'attente de la Fed limite les écarts
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 15:59

À WALL STREET, L'ATTENTE DE LA FED LIMITE LES ÉCARTS

À WALL STREET, L'ATTENTE DE LA FED LIMITE LES ÉCARTS

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York varie peu en début de séance mercredi, à quelques heures de l'annonce des décisions de la Réserve fédérale, qui pourrait préciser son jugement sur l'évolution des prix et fournir aux marchés des indices sur une possible évolution de sa stratégie dans les mois à venir.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones est stable à 34.299,65 points, le Standard & Poor's 500, plus large, affiche une progression symbolique de 0,04% à 4.248,36 et le Nasdaq Composite prend 0,16% à 14.095,05.

La Fed, qui publiera ses décisions à 18h00 GMT, ne devrait modifier ni les taux directeurs ni le rythme de ses achats de titres sur les marchés (120 milliards de dollars par mois pour l'instant). Mais les investisseurs attendent ses nouvelles prévisions de croissance et d'inflation d'une part, d'éventuelles modifications de son discours sur la conjoncture et les risques qui l'entourent d'autre part.

Et Jerome Powell, le président de l'institution, qui donnera une conférence de presse à 18h30 GMT, devrait être interrogé sur les intentions de la Fed et le risque que l'inflation, actuellement supérieure à son objectif, l'oblige à accélérer le "tapering", la diminution progressive de ses mesures de soutien.

Autant d'éléments susceptibles d'influencer les rendements obligataires, le dollar et la tendance à Wall Street. Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans recule à 1,4888%, ce qui pèse sur les valeurs bancaires: JPMorgan Chase cède 0,34%, Bank of America 0,83%, Goldman Sachs 0,35%.

Le géant des logiciels d'entreprise Oracle abandonne par ailleurs 4,54% après avoir dit tabler pour le trimestre en cours sur un bénéfice inférieur aux attentes des analystes.

A la hausse, General Motors gagne 3,12% après avoir annoncé son intention d'augmenter ses investissements dans les véhicules électriques et dit tabler pour le deuxième trimestre sur un bénéfice meilleur qu'anticipé.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

52,300 USD NYSE +4,47%
57,820 USD NYSE +1,17%
768,650 USD NYSE -0,32%
306,230 USD NYSE +1,39%
303,510 USD NYSE +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Hamas remet les corps des otages détenus à Gaza à la Croix-Rouge
    information fournie par Reuters 16.10.2025 07:51 

    Le Hamas a déclaré mercredi qu'il faudrait beaucoup d'efforts et d'équipements spéciaux pour retrouver et restituer les derniers cadavres d'otages morts en captivité dans la bande de Gaza après leur enlèvement lors de l'attaque du 7 octobre 2023 en Israël. La branche ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.10.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le centre d'accueil pour migrants construit par l'Italie dans le port de Shengjin, à environ 60 km au nord-ouest de Tirana, le 11 octobre 2024 ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 16.10.2025 07:26 

    Un an après l'ouverture en Albanie de camps censés accueillir les migrants arrêtés dans les eaux italiennes, les lieux sont presque vides, les conditions de vie y sont dénoncées par de nombreuses ONG et la justice italienne a annulé des dizaines de décisions d'expulsions. ... Lire la suite

  • Akwell est un équipementier, fournisseur des constructeurs automobiles et des constructeurs de poids lourds, pour lesquels elle conçoit et fabrique des systèmes variés. (crédit : Adobe Stock, image d'illustration) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 16.10.2025 07:20 

    Un conundrum, c'est quand on n'a pas vraiment d'explication pour ce qui se passe, et ce mot avait fait fortune dans la bouche d'un patron de la Fed, M. Greenspan, qui s'inquiétait d'un marché boursier en plein boom sans raisons évidentes. Mais il ne faut peut-être ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...