((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)
28 mars - LUNDI Sur le front économique américain, la publication des chiffres PMI de Chicago est prévue.
Le président du fabricant de moteurs d'avions d'affaires Pratt & Whitney Canada devrait répondre à des questions sur les tarifs douaniers américains et canadiens lors d'un événement à Montréal.
En Amérique latine, les données manufacturières du Chili pour février sont attendues.
RESTE DE LA SEMAINE Pour la semaine à venir, de nombreuses données économiques américaines sont prévues. Mardi, l'Institute for Supply Management (ISM) devrait publier l'indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier pour le mois de mars (PMI), qui devrait tomber à 49,5 contre 50,3 le mois précédent. Les données de l'indice PMI manufacturier S&P Global pour mars sont également attendues le même jour, tandis que les données de l'indice PMI des services et de l'indice PMI composite S&P Global pour mars sont attendues jeudi. Par ailleurs, l'indice PMI non manufacturier de l'ISM pour le mois de mars devrait afficher une valeur de 53,0, contre 53,5 en février. Le rapport national ADP sur l'emploi, mercredi, devrait montrer que les emplois privés ont augmenté de 105 000 en mars, après avoir augmenté de 77 000 le mois précédent. Le lendemain, les données du département du travail devraient montrer que les demandes initiales d'allocations chômage ont probablement augmenté de 1 000 pour atteindre 225 000 au cours de la semaine qui s'est achevée le 29 mars. Les données relatives aux demandes d'allocations de chômage pour la semaine se terminant le 22 mars devraient montrer une augmentation à 1,862 million contre 1,856 million la semaine précédente. En outre, vendredi, les investisseurs surveilleront également les données relatives aux emplois non agricoles. Le rapport de mars devrait faire état d'une augmentation de 140 000 emplois, après un gain de 151 000 le mois précédent. Le nombre d'emplois privés devrait augmenter de 130 000 en mars, et le taux de chômage devrait rester stable à 4,1 %. Par ailleurs, mercredi, les commandes d'usines devraient augmenter de 0,5 % en février, après une hausse de 1,7 % au cours de la période précédente. Lorsque le département du commerce publiera ses données sur la balance commerciale jeudi, le déficit commercial du pays devrait s'être contracté à 123,5 milliards de dollars en février, contre 131,4 milliards de dollars en janvier. En outre, mardi, le département du commerce devrait publier les données relatives aux dépenses de construction, qui ont probablement augmenté de 0,3 % en février, après une baisse de 0,2 % en janvier.
Une série de responsables politiques de la Réserve fédérale américaine doivent s'exprimer lors de différents événements tout au long de la semaine. Vendredi, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, s'exprimera sur les perspectives économiques devant la Society for Advancing Business Editing and Writing (SABEW) Annual Conference à Arlington. Mercredi, Adriana Kugler, gouverneur de la Réserve fédérale, devrait s'exprimer virtuellement sur les attentes en matière d'inflation et l'élaboration de la politique monétaire devant les étudiants du Griswold Center for Economic Policy et du Julis-Rabinowitz Center for Public Policy and Finance 2025 Public Talk. Le lendemain, Philip Jefferson, vice-président de la Réserve fédérale, s'exprimera sur les perspectives économiques des États-Unis et les communications des banques centrales devant la conférence sur les intermédiaires financiers, les marchés et la politique monétaire, organisée par la Banque fédérale de réserve d'Atlanta et l'Université de Virginie. Le même jour, Lisa Cook, gouverneur de la Réserve fédérale, devrait s'exprimer sur les perspectives économiques lors de la 2025e conférence McKay de l'université de Pittsburgh. Vendredi également, Michael Barr, gouverneur de la Réserve fédérale, devrait s'exprimer sur "l'intelligence artificielle et la banque" devant la Banque fédérale de réserve de San Francisco, l'université d'État de San Francisco et la conférence Fintech 2025 de l'université de Californie à Santa Cruz. En outre, le même jour, le gouverneur de la Réserve fédérale Christopher Waller participera à une discussion sur les paiements devant la 2025 New York Fed Innovation Conference.
Conagra Brands devrait publier une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre jeudi, pénalisé par le ralentissement de la demande pour ses repas surgelés et ses produits alimentaires emballés, les clients se tournant vers des marques de distributeur moins chères. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires concernant l'impact des droits de douane sur les bénéfices de Conagra, la poursuite du ralentissement de la demande des consommateurs et les éventuelles augmentations de prix de ses produits.
Jeudi, la branche de gestion d'actifs de Goldman Sachs, qui gère 2,8 billions de dollars, tiendra un point presse pour présenter ses priorités et sa vision stratégique pour 2025.
Lamb Weston Holdings devrait annoncer jeudi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à la reprise de la demande pour ses produits surgelés. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, les actions en matière de prix, les niveaux de stocks, l'impact des coûts d'intrants et les prévisions annuelles.
Sur le front de l'économie canadienne, l'indice PMI manufacturier mondial S&P pour le mois de mars sera dans le collimateur des investisseurs mardi. Vendredi, Statistique Canada publiera les données sur l'emploi pour le mois de mars. Le taux de chômage devrait atteindre 6,7 %, contre 6,6 % en février. Par ailleurs, les chiffres de la balance commerciale pour le mois de février sont attendus jeudi et devraient afficher un excédent de 3,40 milliards de dollars canadiens.
L'exploitant canadien de magasins à rabais Dollarama devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre jeudi, aidé par une demande soutenue pour ses produits d'épicerie et ses produits de première nécessité à prix abordable. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, l'impact des coûts des intrants, les tarifs ainsi que les prévisions annuelles.
Sur le front économique de l'Amérique latine, les chiffres de l'indice PMI manufacturier mondial S&P du Brésil et du Mexique pour le mois de mars devraient être publiés mardi. En outre, les données de l'indice PMI composite et de l'indice PMI des services du S&P Global pour le Brésil pour le mois de mars sont attendues jeudi. Par ailleurs, les données sur l'inflation IPC-Fipe et IGP-DI pour le mois de mars sont attendues respectivement mercredi et vendredi. Par ailleurs, les données sur l'activité économique du Chili pour le mois de février, mesurées par l'indice IMACEC, devraient être publiées mardi. Au Brésil, les données sur la production industrielle de février sont attendues mercredi, tandis que les chiffres de la balance commerciale de mars seront publiés vendredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer