Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit avoir un groupe de "personnes très riches" pour racheter TikTok
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 18:12

Bureaux de TikTok à Culver City, Californie

Bureaux de TikTok à Culver City, Californie

Le président américain Donald Trump a déclaré avoir trouvé un acheteur pour l'application TikTok qu'il a décrit comme un groupe de "personnes très riches", ajoutant qu'il en révèlerait l'identité dans deux semaines environ.

Donald Trump, qui a fait ces déclarations lors d'une interview sur Fox News diffusée dimanche, a indiqué que l'accord qu'il est en train de mettre au point nécessiterait probablement l'approbation de la Chine et a prédit que le président chinois Xi Jinping donnerait vraisemblablement son feu.

Mi-juin, le président américain a repoussé au 17 septembre la date butoir imposée à la société chinoise ByteDance pour vendre les activités de son application TikTok aux Etats-Unis sous peine d'interdiction dans le pays, en vertu d'une loi promulguée sous la présidence de Joe Biden.

Un accord était en cours d'élaboration au printemps, qui aurait transformé les activités américaines de TikTok en une nouvelle entreprise basée aux États-Unis, détenue et gérée majoritairement par des investisseurs américains, mais il a été suspendu après que Pékin a indiqué qu'il ne l'approuverait pas à la suite de l'annonce par Donald Trump de droits de douane élevés sur les produits chinois.

"Nous avons (...) un acheteur pour TikTok", a déclaré le président américain à Fox News. "Je pense que j'aurai probablement besoin de l'approbation de la Chine. Je pense que le président Xi (l'approuvera) probablement."

En vertu d'une loi américaine de 2024, TikTok devait cesser ses activités le 19 janvier à moins que ByteDance n'ait achevé la cession des actifs américains de l'application ou n'ait réalisé des progrès significatifs en vue d'une vente.

Donald Trump, qui attribue à l'application le mérite d'avoir renforcé ses soutiens parmi les jeunes électeurs lors de la présidentielle de novembre dernier, a repoussé la date butoir à trois reprises.

(Reportage Steve Holland et Katharine Jackson, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

176,2300 USD NASDAQ -1,29%
205,1700 USD NASDAQ +2,03%
738,0900 USD NASDAQ +0,61%

1 commentaire

  • 29 juin 23:05

    Tiens ça me rappelle quelqu'un qui avait aussi des gens très riches pour sortir Tesla de la cote...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.