Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atos renoue avec la croissance avec un chiffre d'affaires annuel en hausse à 11,3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 28/02/2023 à 19:49

Des personnes marchent devant le logo de la société Atos à Paris, en France

Des personnes marchent devant le logo de la société Atos à Paris, en France

(Répétition technique, sans changement au texte)

(Reuters) - Atos a fait état mardi d'une croissance de son chiffre d'affaires en 2022, porté par la progression de sa branche Evidian et les premiers résultats positifs du plan de transformation pour Tech Foundations.

Le groupe de services informatiques a publié un chiffre d'affaires annuel de 11,3 milliards d'euros, en hausse de 4,6% et légèrement supérieur à un consensus Refinitiv qui le donnait à 11,2 milliards.

Le chiffre d'affaires de la branche Evidian s'est élevé à 5,3 milliards d'euros, en hausse de 4,8% à taux de change constants, tandis que Tech Foundations a affiché un chiffre d'affaires de 6,0 milliards d'euros, en baisse organique de 1,6%, ce qui traduit malgré tout une tendance à l'amélioration après la chute de 11,4% subie en 2021.

"Evidian a accéléré sa croissance rentable, et Tech Foundations a délivré les premiers résultats rapides et tangibles de son plan de transformation, redevenant profitable trois ans plus tôt que prévu", a indiqué Atos dans un communiqué.

Le groupe français s'est dit confiant pour 2023 et a déclaré s'attendre à une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre -1% et 1% en 2023, avec une accélération de la croissance organique de sa division Evidian compensée par une réduction du chiffre d'affaires de Tech Foundations résultant de la refonte en cours de son portefeuille.

Atos prévoit également une marge opérationnelle comprise entre 4% et 5% pour l'année en cours.

Le groupe a indiqué être sur la bonne voie pour réaliser son projet de séparation en deux sociétés cotées au second semestre de l'année 2023.

Le groupe a décidé de ne pas proposer de dividende.

(Rédigé par Dina Kartit, edité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

42,0000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l'ouverture les investisseurs retournant à leurs tracas du quotidien après la pause annoncée par Washington et Pékin dans les tensions commerciales entre les deux pays. D'après ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 07:52 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer", abaisse son objectif de cours à 235 euros contre 239 euros. * ROBERTET ROBF.PA - Berenberg entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter". ... Lire la suite

  • Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, assiste à la présentation des résultats annuels du groupe bancaire à Paris, le 4 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.05.2025 07:29 

    L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, est partie pour se poursuivre quelques années de plus avec le renouvellement attendu mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.