Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italie recommande le vaccin d'AstraZeneca pour les plus de 60 ans seulement
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 22:37

L'ITALIE RECOMMANDE LE VACCIN D'ASTRAZENECA POUR LES PLUS DE 60 ANS SEULEMENT

L'ITALIE RECOMMANDE LE VACCIN D'ASTRAZENECA POUR LES PLUS DE 60 ANS SEULEMENT

ROME (Reuters) - L'Italie va désormais recommander l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca seulement pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ont déclaré mercredi les autorités sanitaires locales.

Cette annonce est survenue après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a dit dans la journée qu'il y avait un possible lien entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins atypiques, tout en réaffirmant que la balance bénéfices-risques restait largement positive.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a pris cette décision après avoir consulté des experts et d'"autres figures institutionnelles", a déclaré le directeur national de la santé devant des journalistes.

Franco Locatelli a ajouté que les personnes ayant déjà reçu une première dose du vaccin pouvaient se voir administrer la seconde dose.

Des représentants ont indiqué que le gouvernement recommandait que le produit ne soit pas utilisé pour les personnes âgées de moins de 60 ans, mais qu'il ne l'interdisait pas.

(Gavin Jones; version française Jean Terzian)

6 commentaires

  • 08 avril 09:13

    L'Italie a sans doute trop de vieux, c'est le moment d'en éliminer un peu.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Pages les plus populaires