Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne proposera un rappel vaccinal en septembre
information fournie par Reuters 02/08/2021 à 19:02

L'ALLEMAGNE PROPOSERA UN RAPPEL VACCINAL EN SEPTEMBRE

L'ALLEMAGNE PROPOSERA UN RAPPEL VACCINAL EN SEPTEMBRE

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne proposera à partir de septembre un rappel vaccinal contre le COVID-19 aux personnes vulnérables comme les retraités ou les individus présentant des déficits immunitaires, ont annoncé lundi les ministres de la Santé des seize Länder.

Ces rappels seront effectués à l'aide des vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech et Moderna, quels que soient les précédents vaccins administrés, ont précisé les ministres régionaux dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn.

Un accord a également été conclu pour rendre la vaccination disponible pour tous les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Ces décisions reflètent l'inquiétude alimentée par le variant Delta du coronavirus, identifié pour la première fois en Inde et beaucoup plus contagieux que les autres mutations, et la crainte qu'il n'oblige le pays à de nouvelles restrictions à l'approche des élections législatives de septembre.

Un peu plus de 52% de la population allemande a été intégralement vaccinée contre le COVID et environ 62% a reçu au moins une dose de vaccin. Environ 10% des enfants de 12 à 17 ans ont été complètement vaccinés.

Depuis mercredi, l'Allemagne recense plus de 2.000 nouveaux cas de contamination par jour. Le taux d'incidence sur sept jours reste faible, à moins de 18 cas pour 100.000 habitants.

(Reportage Joseph Nasr; version française Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 03 août 07:59

    Sur l'Ile de France c'est quasiment 100% de non vaccinés qui rentrent à l'hopital, pourquoi vous effacez ça ? C'est un professionnel de santé qui le dit hier soir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Pages les plus populaires