Aller au contenu principal
Fermer

Inde : Inondations et glissements de terrain font au moins 125 morts
information fournie par Reuters 24/07/2021 à 11:31

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

par Rajendra Jadhav et Manoj Kumar

BOMBAY/NEW DELHI (Reuters) - Des inondations et des glissements de terrain dus à des pluies torrentielles de mousson ont provoqué la mort de 125 personnes en Inde, selon les bilans fournis par les autorités locales.

L'État du Maharashtra, dans l'ouest du pays, enregistre son plus haut niveau de pluies pour un mois de juillet depuis près de quarante ans, ce qui perturbe depuis plusieurs jours la vie de centaines de milliers de personnes et menace de faire déborder les grands fleuves.

A Taliye, à environ 180 km au sud-est de Bombay, on dénombre 42 morts après que des glissements de terrain ont rasé la plupart des maisons du village, selon un haut responsable du gouvernement du Maharashtra.

"Environ 40 personnes sont toujours piégées. La possibilité de les secourir vivants est mince car elles sont piégées dans la boue depuis plus de 36 heures", a-t-il précisé.

Les sauveteurs recherchaient des victimes de glissements de terrain dans quatre autres endroits de l'État, a également déclaré le responsable, qui n'a pas souhaité être identifié.

"Environ 90.000 personnes ont été sauvées des zones touchées par les inondations", a fait savoir le gouvernement du Maharashtra dans un communiqué.

Dans l'État méridional de Telangana, de fortes pluies ont provoqué des inondations dans la capitale, Hyderabad, et dans d'autres zones de basse altitude.

Des intempéries ont frappé plusieurs régions du monde ces dernières semaines, avec des inondations en Chine et en Europe occidentale et des vagues de chaleur en Amérique du Nord, suscitant de nouvelles craintes quant à l'impact du changement climatique.

(Version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 25 juillet 00:31

    c'est quoi 125 morts face aux milliards de mort du au covid


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VOLTALIA : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • La ministre des Armées, Catherine Vautrin (g), lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement de la campagne nationale de recrutement pour le nouveau service militaire national, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:36 

    Le gouvernement et l'état-major de l'armée française lancent lundi une campagne en vue de recruter plusieurs milliers de jeunes pour un nouveau "service national" rémunéré d'une durée de dix mois, une initiative annoncée en novembre par le président Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...