Aller au contenu principal
Fermer

Inde : Inondations et glissements de terrain font au moins 125 morts
information fournie par Reuters 24/07/2021 à 11:31

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

INDE : INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN FONT AU MOINS 125 MORTS

par Rajendra Jadhav et Manoj Kumar

BOMBAY/NEW DELHI (Reuters) - Des inondations et des glissements de terrain dus à des pluies torrentielles de mousson ont provoqué la mort de 125 personnes en Inde, selon les bilans fournis par les autorités locales.

L'État du Maharashtra, dans l'ouest du pays, enregistre son plus haut niveau de pluies pour un mois de juillet depuis près de quarante ans, ce qui perturbe depuis plusieurs jours la vie de centaines de milliers de personnes et menace de faire déborder les grands fleuves.

A Taliye, à environ 180 km au sud-est de Bombay, on dénombre 42 morts après que des glissements de terrain ont rasé la plupart des maisons du village, selon un haut responsable du gouvernement du Maharashtra.

"Environ 40 personnes sont toujours piégées. La possibilité de les secourir vivants est mince car elles sont piégées dans la boue depuis plus de 36 heures", a-t-il précisé.

Les sauveteurs recherchaient des victimes de glissements de terrain dans quatre autres endroits de l'État, a également déclaré le responsable, qui n'a pas souhaité être identifié.

"Environ 90.000 personnes ont été sauvées des zones touchées par les inondations", a fait savoir le gouvernement du Maharashtra dans un communiqué.

Dans l'État méridional de Telangana, de fortes pluies ont provoqué des inondations dans la capitale, Hyderabad, et dans d'autres zones de basse altitude.

Des intempéries ont frappé plusieurs régions du monde ces dernières semaines, avec des inondations en Chine et en Europe occidentale et des vagues de chaleur en Amérique du Nord, suscitant de nouvelles craintes quant à l'impact du changement climatique.

(Version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 25 juillet 00:31

    c'est quoi 125 morts face aux milliards de mort du au covid


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:52 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:19 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...