Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: Une double dose de vaccin efficace contre le variant indien
information fournie par Reuters 23/05/2021 à 11:51

GRANDE-BRETAGNE: UNE DOUBLE DOSE DE VACCIN EFFICACE CONTRE LE VARIANT INDIEN

GRANDE-BRETAGNE: UNE DOUBLE DOSE DE VACCIN EFFICACE CONTRE LE VARIANT INDIEN

LONDRES (Reuters) - Les autorités britanniques, qui s'inquiétaient de la propagation ces dernières semaines du variant dit indien du nouveau coronavirus, ont été rassurées samedi par la publication de nouvelles données montrant qu'une double dose de vaccin contre le COVID était efficace contre cette mutation.

Selon une étude de Public Health England, le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à 88% contre une forme symptomatique de la maladie provoquée par le variant B.1.617.2 deux semaines après l'administration d'une deuxième dose, à comparer à un taux d'efficacité de 93% pour le variant B.1.1.7 dit du "Kent".

Avec le vaccin d'AstraZeneca, le taux d'efficacité face au variant indien est de 60% contre 66% pour le variant du Kent, précise l'agence sanitaire anglaise.

"Je suis de plus en plus confiant dans le fait que nous tiendrons notre feuille de route, car ces données montrent que le vaccin, après deux doses, fonctionne tout aussi efficacement (contre le variant indien)", a commenté le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock.

Le calendrier de déconfinement élaboré par le gouvernement de Boris Johnson prévoit la levée totale des restrictions sociales à partir du 21 juin en Angleterre, la seule nation du Royaume-Uni où il est compétent en matière de santé.

Matt Hancock a cependant précisé qu'il était "absolument vital" d'administrer deux doses de vaccin, l'efficacité contre le variant B.1.617.2 n'étant que de 33% en cas d'injection d'une seule dose de l'un ou l'autre vaccin, contre 50% pour le variant anglais, selon l'étude de Public Health England.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a ordonné récemment une accélération de l'administration d'une seconde dose de vaccin aux plus de 50 ans et aux personnes de tous âges cliniquement vulnérables.

(William Schomberg; version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 23 mai 13:10

    On croirait colin Powell et son adm


Signaler le commentaire

Fermer