Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Transavia confirme l'annulation de 15% de ses vols en France
information fournie par Reuters 13/07/2022 à 12:27

FRANCE: TRANSAVIA CONFIRME L'ANNULATION DE 15% DE SES VOLS EN FRANCE

FRANCE: TRANSAVIA CONFIRME L'ANNULATION DE 15% DE SES VOLS EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Transavia, filiale d'Air France-KLM, a été contrainte d'annuler 15% de ses vols sur le territoire français ce mercredi en raison d'un mouvement de grève du personnel navigant sur des questions de salaires et de conditions de travail, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Quelque 300 chefs de cabine, stewards et hôtesses, sur les 700 que compte l'entreprise, sont en grève, selon le syndicat SNPNC (Syndicat national du personnel navigant commercial) qui a appelé à un débrayage de cinq jours, un chiffre démenti par la direction.

Celle-ci explique qu'elle a signé un accord le mois dernier avec la CGT, syndicat majoritaire, pour accorder des primes exceptionnelles sur le pouvoir d'achat et améliorer certains dispositifs pour permettre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Le SNPNC estime que ces mesures ne sont pas suffisantes pour faire face au coût de la vie et dénoncent le fait qu'elles ne s'inscrivent pas dans la durée. Il réclame une revalorisation de l'ensemble des grilles salariales à compter de janvier 2023.

(Reportage de Caroline Pailliez, rédigé par Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard et Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 13 juillet 21:31

    En notre pays les conditions de travail et les salaires sont exécrables ... OUI OUI c'est bien connu. les autoroutes des vacances sont désertes. Ce qui est important, c'est que le parlement joue son rôle , mais pas avec une bataille de polochons !!!


Signaler le commentaire

Fermer