Aller au contenu principal
Fermer

Colonial, visé par une cyberattaque, va rouvrir ses oléoducs
information fournie par Reuters 13/05/2021 à 06:46

COLONIAL, VISÉ PAR UNE CYBERATTAQUE, VA ROUVRIR SES OLÉODUCS

COLONIAL, VISÉ PAR UNE CYBERATTAQUE, VA ROUVRIR SES OLÉODUCS

WASHINGTON (Reuters) - Colonial Pipeline, l'exploitant américain d'oléoducs victime depuis près d'une semaine d'une cyberattaque qui perturbe l'approvisionnement en essence de plusieurs Etats du pays, va reprendre ses activités mercredi soir, a déclaré la secrétaire à l'Energie, Jennifer Granholm.

"Nous venons de raccrocher le téléphone avec le PDG de Colonial Pipeline. Ils vont relancer l'activité des oléoducs aujourd'hui vers 17h00", a-t-elle écrit sur Twitter.

Une porte-parole de Colonial Pipeline a confirmé l'information.

Le réseau d'oléoducs du groupe transporte plus de 2,5 millions d'essence, de diesel et de kérosène par jour du golfe du Mexique vers le sud-est et l'est des Etats-Unis.

Ses systèmes informatiques sont paralysées par un "ransomware", un logiciel qui crypte des fichiers et empêche leur utilisation, installé par des cyberdélinquants dans le but d'obtenir une rançon.

La fermeture forcée des oléoducs de Colonial Pipeline fait craindre une pénurite de produits pétroliers et a provoqué une ruée sur les pompes dans certaines stations-service.

(Makini Brice et Stephanie Kelly, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers luttent contre un incendie provoqué par un bombardement russe sur un entrepôt de la compagnie des postes Nova Pochta dans un village près de Kharkiv, le 13 janvier 2026 en Ukraine ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:51 

    Au moins quatre personnes sont mortes près de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, au cours d'une nuit de bombardements russes massifs qui ont provoqué mardi de nouvelles coupures de courant dans le pays en proie à un hiver glacial, a indiqué Kiev. Moscou a ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:34 

    Les dirigeants de grandes banques centrales, parmi lesquels la Banque centrale européenne, ou celles du Canada, d'Angleterre et du Brésil, ont apporté mardi leur soutien au patron de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, visé par une procédure du ministère ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.01.2026 12:15 

    Alstom a signé un contrat pour assurer la maintenance des locomotives WAG-12B au dépôt Sabarmati des chemins de fer indiens pendant cinq ans avec les Chemins de fer indiens (MELPL). Le contrat est d'une valeur de 62 millions d'euros. Il est attribué par les Chemins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...